Journée 7 D1

Journée 7 – Phase 1 – Championnat de France par équipes

Nous y sommes enfin, la journée 7 !!! Malheureusement, Beaumont a eu la mauvaise idée de délaisser les doubles contre Ezanville. Quoiqu’il arrive, cette dernière monte… Nous jouons dès lors pour un dernier baroud d’honneur pour terminer 2ème .

Nous affrontons Jean-François (1408), Fred (1035), Benoit (1032) et Jérôme (1001). Nous alignons nos 4 Avengers !!!

Ronde 1

Flo affronte JF. Flo a toujours son défi en cours et il ne compte pas s’arrêter ce soir. Il remporte le premier set de peu (9). Mais JF (ancien 18) a un sacré revers qui commence à prendre Flo au dépourvu. Il perd les 2 suivantes (-6/-6). Flo indique à Lolo (qui lui avait dit de jouer court revers adverse) que le revers de JF est trop fort et que la faille se trouve sur son coup droit. Bingo !!! Il remporte le 4ème (7) et déroule sur le cinquième (5). Grosse perf de Flo qui n’avait jamais battu un joueur 14 (1386 selon Magic au mensuel).

Magic affronte Fred. Tout se passe bien pour Magic qui a de bonnes sensations. Il remporte le premier set de justesse (10). Il perd ensuite le 2ème set trop facilement (-4). Malheureusement, il perd le 4ème set de peu (-10). Il s’accroche comme il peut mais s’incline en 4 manches (-7). C’est dommage car il avait toutes les armes pour contrecarrer son adversaire.

Ronde 2

Fab affronte Benoit et son double picots (soft en revers et picots longs en coup droit ?!!!). Le match est très serré mais Fab doit s’incliner en 4 manches (-10/-9/9/-9) malgré les bons conseils du Magic pour renverser la tendance.

Lolo joue contre Jérôme. Un match en dents de scie car les 2 joueurs se rendent coup pour coup, enfin set pour set car Lolo gagne assez facilement ses sets (-8/2/-9/3). Ils s’entament leur dernière manche mais Lolo a le dernier mot (6).

Ronde 3

Flo affronte Fred. Il est encore euphorique de sa victoire et compte bien surfer sur la Vibe !!! Après un bon coaching d’avant match du Magic (Très bons services sautés de Fred), le match commence. Flo s’adapte à ces derniers sans trop de souci en laissant la balle descendre. Son adversaire n’arrive pas à remettre les services coupés de Flo. Beaucoup trop d’erreurs pour lui. 3Z pour Flo (6/10/3).

Magic affronte JF (1386 au mensuel selon Magic). Il fait ce qu’il peut mais JF est trop fort (-3/-7/-3). JF commet très peu d’erreurs, et marquer un point relève quasiment de l’impossible… très bonne tenue de balle, est un revers monstrueux…

Ronde 4

Lolo affronte Benoit pour un duel de picots. A ce jeu-là, Lolo doit l’emporter selon Flo. Une belle entame lui permet de mener rapidement 2/0 (3/9). Il se fait surprendre dans la 3ème manche (-8) mais finit le job sur la suivante (7).

Fab affronte Jérôme. S’il perd le 1er set (-7), Fab coaché par Flo reprend du poil de la bête et s’impose en 4 sets (8/9/9) en bloquant le top CD de son adversaire (match thématique tout sur le Revers 😉)

Ronde 5

Lolo et Magic affrontent JF et Fred. Si le 1er set tourne en faveur des Magnytois (6), ils prennent une fessée sur le 2ème set (-1) et s’incline finalement de peu en 4 manches (-9/-9). Dommage, car Lolo et Magic avaient la possibilité de prendre la 3éme manche, menant de 1 ou 2 points sur toute la manche… Dans la 4éme, nous étions constamment derrière, mais au coude à coude…

Fab et Flo affrontent Benoit et Jérôme. Scénario inverse pour l’autre doublette Gaucher/Droitier (-7/6/7/6). Encore une victoire en double qui permet d’être à 2 points de la victoire !!!

Ronde 6

Fab affronte JF pour un match de gala !!! Malheureusement Fab n’y arrive pas du tout (-2/-3/-3). Magic, à l’arbitrage, a compté le nombre de points gagnés par Fab… statistique de fou… Fab n’a gagné aucun point de tout le match !!! C’est son adversaire qui faisait les fautes… et les points…

Flo affronte Benoit et ses picots. Une aubaine pour Flo car il adore jouer contre des picots et faire rager leurs utilisateurs. C’est simple : tout sur le picot long donc le coup droit adverse. Flo a joué uniquement avec son revers et le D80 😊 3Z (7/8/8). Le match nul est validé quoiqu’il arrive et la deuxième place également !!!

Ronde 7

Lolo affronte Fred. Lolo n’y arrive pas malgré une réelle volonté de s’accrocher (il pensait qu’on jouait pour ne pas perdre alors que non…). Bref, ce n’est pas grave (-6/-9/-8). Bonne soirée pour Lolo avec 2 des 3 « 10 » à son tableau de chasse.

Magic affronte Jérôme. Suite aux conseils de Flo et de Fab qui lui demandent avant le match de tout mettre sur le revers, Magic s’exécute et réalise une très bonne entame permettant d’apporter le point de la victoire (8). Mais son adversaire s’adapte et empêche Magic de développer son jeu. Magic s’incline finalement en 4 manches (-7/-9/-6).

Nos 4 Fantastiques réalisent un bel exploit face à une équipe avec 600 points de plus (au mensuel ?!!!) et réalise par la même occasion le meilleur résultat pour une équipe engagée en D1 sous les couleurs Magnytoises. Ils finissent dans le top 8 départemental (8ème place avec 17 points, les autres 2émes terminant avec 19 points chacun), une sacrée performance !!!

Une belle première phase qui permet d’espérer de bons moments en phase 2, et peut être enfin une montée (Elle semble pourtant assez loin, il faudrait aucune descente de R3 du Val d’Oise…) Le changement c’est pour bientôt, hein François (dédicace à Tonton Ed).

Les objectifs en 2020 vont être nombreux : une montée en PR, les championnats du Monde Vétérans et peut être une agrégation Escalade.

Je vous laisse méditer sur ces quelques mots…

« Il nous arrive parfois d’être concentrés sur la difficulté de notre ascension au point de perdre de vue la nécessité de nous montrer reconnaissants pour le simple fait d’avoir une montagne à escalader, ensemble !!! »

Rendez-vous en 2020, passez de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches.

The FlyingMandalorian « This is the way »

Laisser un commentaire