Journée 8 Vétérans

3éme journée de le 2éme phase dans le championnat Vétéran. Après 2 victoires (dont une par forfait), nous nous déplacions à Montsoult avec comme objectif de garder notre 1ère place. En arrivant sur place à 20h, nous étions largement en avance, et voyons arriver nos adversaires pas moins de 10 minutes après. Après que Lolo ait rempli la feuille de rencontres, nous étions informés qu’ils ne seraient que 2… comme pour les 2 autres équipes de Montsoult qui jouaient en même temps dans la salle !!! Vraiment dommage (surtout pour eux) qu’ils ne puissent pas composer des équipes complètes…

Nous faisions donc face à Christophe Lacelle (913) et Emmanuel Neveu (877).

Pour débuter la partie, Tchouf affronte Christophe et son picot… En contrôle du début de la partie jusqu’à quasiment le dernier point, Tchouf parvient à l’emporter en 3 petites manches… même si un petit doute est venu à 2/0 et 10/7 lorsque Christophe est revenu à 10/10… Tchouf a sû prendre sa chance et l’emporte finalement -07/-07/-10.

Steph se voit faire face à Emmanuel. Une première manche à rallonge qui voit Steph prendre tout de même les devants dans cette partie. Mais Emmanuel renverse la vapeur et Steph s’incline en 4 manches. (-17/09/07/05)

Magny 1 – Montsoult 1 (3/3). La victoire était donc déjà acquise avec la victoire de Tchouf…

Lolo gagne sa partie contre le WO…

Tchouf affronte ensuite Emmanuel. Avec pas mal de réussite (pour une fois…), Tchouf prend la 1ère manche avec 3 ou 4 grattes dont le dernier point sur un service revers qui meurt sur le petit côté CD d’Emmanuel… La 2éme manche est plus  serrée, mais Emmanuel est devant. Tchouf parvient à revenir à hauteur à 10/10 et l’emporte même 13/11 sur une nouvelle gratte… (La saison commence enfin !!!) Sur la 3éme manche, Tchouf contrôle bien le revers d’Emmanuel en raccourcissant un peu sa remise et en démarrant en rotation. Tchouf parvient à l’emporter 3/0 sans gratte sur la fin… (-07/-11/-09).

Magny 3 – Montsoult 1 (7/4)

Lolo joue Christophe. Une première manche serrée où les 2 picoteurs ne se séparent que sur la plus petite des marges, en la faveur de Christophe. La 2éme manche est quasi copie conforme, mais pour Lolo aux avantages. Dans la 3éme manche, Lolo a plus de difficultés et doit lutter dans la 4éme pour rester à hauteur. Mais Christophe s’impose finalement en 4 manches assez serrées. (09/-12/07/09)

Steph gagne son match contre WO…

Magny 4 – Montsoult 2 (10/6).

Lolo joue Emmanuel. Une première manche totalement en faveur d’Emmanuel qui utilise son revers parfaitement. Tchouf avait dit à Lolo de remettre assez court afin qu’il ne démarre pas, mais Lolo n’y arrive pas plus que ça… Lolo parvient néanmoins à mieux contrer Emmanuel dans la 2éme manche et revient à hauteur. Mais Emmanuel reprend l’avantage avec le gain de la 3éme manche sur la plus petites des marges. Dans la 4éme manche, Lolo est constamment derrière, et malgré quelques bonnes attaques, il ne parvient pas à faire son retard et s’incline 3/1. (06/-08/09/06)

Tchouf gagne son match contre WO…

Steph joue Christophe. Trop de fautes en attaque pour Steph qui loupe pas moins de 3 frappes dans la 1ère manche. Idem dans la 2éme, ou Steph commet de nouvelles fautes sur des frappes qu’il maîtrise habituellement. Le picot de Christophe doit faire son effet au moment de toucher la balle, probablement… Et dans la 3éme manche, Steph est de nouveau en situation difficile et ne s’en remettra pas. Il s’incline 3/0. (07/05/08)

Magny 5 – Montsoult 4. (14/10).

Dans le double, joué à la fin afin de faire les simples en même temps et perdre moins de temps, Lolo et Tchouf trouvent la faille rapidement et s’imposent en 3 manches. Si Lolo a commis quelques fautes sur les balles hautes (mais assez longues, donc compliquées), Tchouf a parfaitement démarré en top spin qui ont gêné Christophe et Emmanuel. (-08/-04/-08)

Magny l’emporte finalement 6-4 face à Montsoult (16/11). Si Tchouf a, pour une fois, surclassé partenaires et adversaires (dédicace à un ancien joueur des Andelys qui écrivait cela dans ses résumés…) il a surtout retrouvé un jeu qui lui convient mieux depuis quelques temps. Le temps moins froid en est aussi une raison. Prochaine match à domicile face à Exempt…. donc dernière rencontre à l’extérieur face à Montmorency début juin !!!

Laisser un commentaire