Journée 11 D1

Nouvelle journée de Championnat de France. Nous recevions Fosses-Marly 1, qui était jusque là dernier de la poule avec Bessancourt. Si le classement général était largement en notre faveur, cela n’en était pas le cas sur le papier. En effet, les compositions étaient plutôt équilibrées : Si nous affichions l’équipe type (Flo 1011, Seb 870, Tchouf 887 et Lolo 1013), Fosses-Marly affichait Cruble Gregory (919), Mahalin Ludovic (1003), Astesan Didier (892) et Arrar Alexandre (918).

Magny = 3781 pts. Fosses Marly = 3732 pts. La table allait donc être le juge…

Pour débuter la rencontre, Flo affrontait Gregory. Et le début de partie n’est pas du tout à l’avantage de Flo, qui subit littéralement le jeu de son adversaire. Trop éloigné de la table, Flo pourtant à son aise à l’accoutumé, est totalement mis en défaut. Après quelques conseils de Tchouf, Flo revient à la table pour le 2éme set. Mais là encore, Flo recule… et laisse son adversaire frapper fort… 2 manches à rien. Tchouf lui redit de rester plus près de la table, jouer sur le revers adverse et être un peu plus offensif, même si ce n’est que de la rotation supplémentaire. Flo écoute et revient dans la partie… il parvient même à refaire son retard de 2 manches. A la belle, Flo se remet à reculer sur les 3 premiers points… 3/0 pour Gregory… puis 5/1. Tchouf fait signe à Flo de prendre un temps mort, mais Flo le refuse… même s’il revient un peu à la table, Flo reste dans le système de jeu que Gregory affectionne… et Flo ne doit que s’incliner logiquement 3/2 (-06/-07/08/08/-07). Dommage, en restant plus à la table, Flo mettait son adversaire en difficultés.
De son côté, Seb jouait face à Ludovic. Une première manche pour Seb qui déborde souvent son adversaire. Mais ce dernier revient bien et égalise. Dans la 3éme manche, Seb se détache de belle manière et fait donc la course en tête. La 4éme manche sera plus serrée, mais Seb parviendra à maintenir son niveau de jeu sur le fil aux avantages et l’emporte donc 3/1. (08/-08/03/10)

Magny 1 – Fosses-Marly 1 (3/3)

Cyril fait face à Didier. Si sur le papier, le niveau était équivalent, Cyril éprouvera les pires difficultés à lire le service adverse, et, chose originale, Didier aura les mêmes difficultés à lire ceux de Cyril. Pourtant, à 9/9 dans la 1ere manche, et service à suivre, Cyril ne parviendra pas à servir comme il le souhaitait, et Didier démarrera du revers de belle manière pour s’imposer 11/9… Un petit coup au moral pour Tchouf, qui par la suite subira totalement le jeu, et ne parviendra plus à gêner suffisamment Didier. Ce dernier l’emporte 3/0 (-09/-04/-06)
Lolo joue Alexandre. Le picot de Lolo fait son petit effet, car Alexandre ne joue absolument pas le match, si ce n’est le 3éme set qu’il parvient à prendre. Alexandre avait l’air totalement désintéressé par le match tant sa nonchalance était notable. Lolo s’impose 3/1. (07/05/-07/03)

Magny 2 – Fosses-Marly 2 (6/6)

Flo joue Ludovic. Une première manche accrochée, mais au bénéfice de Ludovic qui pourrait compter sur le décompte final… Si Flo parvient ensuite à recadrer son jeu et prendre les deux manches suivantes, Ludovic ne baisse pas pavillon et revient lui aussi dans la partie. La belle est serrée. Elle se jouera aux avantages. Malheureusement pour Flo, la malédiction des 5éme set refait surface, lui qui avait déjà perdu le 1er match à la belle, perd celui-ci également à la belle…  (-09/08/08/-05/-11)
Seb joue Gregory. Un match à sens unique pour Seb qui déborde son adversaire très souvent, et qui parvient à le contrer sur ses attaques. Très beau match de Seb qui a totalement étouffé le jeu de son adversaire. (05/08/07)

Magny 3 – Fosses-Marly 3 (9/9)

Lolo joue Didier. Si Tchouf avait eu beaucoup de soucis à lire les services, Lolo en a beaucoup moins. Même si Lolo doit laisser la 1ère manche à Didier aux avantages, il parviendra à renverser la vapeur pour s’imposer 3/1 sans trop de problèmes. (-10/05/06/03)
Cyril joue Alexandre. Une première manche parfaite pour Tchouf qui parvient à déborder son adversaire. La 2éme manche sera serrée, gagnée aux avantages… mais par Alexandre. Ce sera le tournant du match, car Tchouf sera totalement hors course par la suite… Il s’incline 3/1. (05/-11/-05/-06). Dommage, la perte de la 2éme manche a fait très mal…

Magny 4 – Fosses-Marly 4 (12/12)

Les doubles allaient, une fois de plus, être capitaux. Lolo et Tchouf allaient jouer contre Gregory et Didier, alors que Flo et Seb jouaient face à Ludovic et Alexandre.

Une première manche serrée pour Lolo et Tchouf, mais à leur avantage. La 2éme sera plus maîtrisée, malgré quelques petites erreurs par-ci par-là. La 3éme sera encore serrée, mais à l’avantage des visiteurs sur le fil. La 4éme manche est en bonne voie pour notre paire, qui garde les devants en déployant de bonnes phases de jeu. Victoire 3/1 de belle manière. Notre double redevient compétitif… (09/07/-10/06)
De leur côté, Seb et Flo ont quelques difficultés. Même si le score est serré, les 2 premières manches vont à leurs adversaires… Et la 3éme sera encore une fois à l’avantage de Fosses-Marly qui s’impose donc 3/0. (-09/-17/-07). Dommage, il ne manche pas grand chose pour que les 2 premières manches tournent en notre faveur.

Magny 5 -Fosses-Marly 5. (15/15). Rien n’est fait… les 4 derniers matchs allaient être décisifs…

Flo affronte Didier. Enfin un match plein de Flo qui parvient à être devant tout le long de la partie et s’impose 3/0 de belle manière… Il évite ainsi la bubulle du soir… ça aurait taillé à l’entrainement…  (06/04/08)
Cyril affronte Gregory. Tchouf aussi n’a pas remporté de partie en simple ce soir, mais le double avec Lolo. La bubulle n’est donc plus vraiment d’actualité… mais connaissant certaines mauvaises langues, et pour le bien de l’équipe, une victoire ne serait pas de trop… Une première manche bien menée par Tchouf qui pose énormément de problèmes aux services à son adversaire (1 seul service retourné dans la manche). Tout commence bien. La 2éme est aussi pour Tchouf, mais son adversaire parvient à mieux retourner. La 3éme est cette fois pour Gregory qui est plus offensif dans le jeu, et Tchouf moins incisif au service. Mais Tchouf réussira à poser de nouveaux problèmes à Gregory et s’imposera finalement 3/1. Le nul pour l’équipe était donc là !! (04/07/-07/07)

Magny 7 – Fosses-Marly 5 (19/17). Il fallait une victoire sur les 2 derniers matchs. Si Lolo et Seb avaient jusque là remporté 2 victoires en simple, rien n’était joué, car Ludovic et Alexandre avaient montré de belles choses également.

Lolo joue Ludovic. Une première manche parfaitement dans le rythme pour Lolo qui est très offensif. Mais Ludovic reste dans le match et revient à une manche partout. Ses balles hautes à la Flo posent quelques problèmes à Lolo, même si Lolo aime assez le jeu en frappes. Mais Ludovic retourne bien les balles, avec parfois une défense des deux mains (sur le revers) à la Nadal… 2 manches à 1 pour Ludovic. Si la 4éme manche est meilleure pour Lolo, les balles hautes lui posent encore problème, et il devra s’incliner sur le fil 3/1. (05/-07/-05/-10). Dommage, la belle n’était vraiment pas loin.

Tout allait donc se jouer sur le match de Seb… un nul ou une victoire… Seb jouait Alexandre. 1ère manche accrochée mais au bénéfice de Seb. 2éme manche tout aussi accrochée, qui ira aux avantages, mais encore une fois au bénéfice de Seb. La victoire n’était pas loin. Mais Alexandre reste présent. La 3éme manche est à son avantage. Petite baisse de régime de Seb ou haute de niveau d’Alexandre ?? Un peu des deux probablement. Le niveau est là, le jeu est beau, des points magnifiques ou chacun renvoi des pralines à l’autre… Alexandre revient à 2 manches partout… tout va donc se jouer à la belle du dernier match ! Et si nous avons perdu les 2 premières belles de la soirée (Merci Flo…lol), Seb montrait qu’il était encore là dès le début de la manche. Il se détache… petit à petit, il prend l’ascendant, mais Alexandre a des ressources. Si le niveau de jeu est un peu moins élevé que les manches précédentes, il reste néanmoins intense. Seb continue de se détacher, et l’emporte finalement 3/2 (09/10/-08/-08/05)

Magny l’emporte finalement 8/6 (22/20) sur Fosses-Marly. Une rencontre à suspense du début à la fin, les 2 équipes possédant les armes pour l’emporter. Quelques détails auront finalement fait la différence, pour nous permettre de rester 2éme de la poule à égalité avec St Gratien. Le prochain match contre eux sera une sorte de finale… même si la fin du championnat ne sera pas une partie de plaisir, Domont et Ermont-Plessis étant redoutables !!

Journée 11 D1

Seb qui fait le beau… en chaussettes…
20170311_003530

Menucourt – Argenteuil :
J11 Menucourt ArgenteuilErmont – Domont :
J11 Ermont DomontBessancourt – St Gratien :
J11 Bessancourt St Gratien

4 réponses sur “Journée 11 D1”

Laisser un commentaire