Journée 3 D1

Journée 3 – D1

En ce vendredi 20 octobre 2017, nous entamions notre journée 3 des Championnats de France à Argenteuil. Leur équipe est composée de Georges FAYAD (1063), Alex CLEMENTI (1019), François GUILLERM (855) et Nicolas MASSART(862), tandis que les Magnytois affichaient Flo, Mister 100% (1109), Tchouf, Mister 25% (873), Coco, Mister Chaussy (661… pour le moment mais je pense que ça vite changer) et Lolo, Mister President (1018). La rencontre semble plutôt équilibrée avec un léger avantage pour Argenteuil.

 

C’est parti pour la ronde 1 !!! Tchouf affronte Alex et Flo affronte Georges.

Tchouf fait une entame parfaite pour ce début de soirée. Il gère d’une main de fer la rencontre pendant les 2 premiers sets (-8/-6). Tout y passe et impressionne : Magic Tchouf is back !!! Seulement voilà, la face cachée de Tchouf refait surface et v’la qu’Alex émerge en remportant les 2 manches suivantes (06/08). Tchouf serre le jeu mais ne parvient pas à finir la partie pour la gagne (trop de points grattés par son adversaire). Dommage, 3/2 pour Alex.

Flo affronte Georges, muté et nouvel arrivant au club. Flo est remonté comme une pendule, normal c’est Mister 100% (titre partagé avec notre Breton préféré, Stef… difficile de dire à qui appartient le Mont St Michel…hein Lecoq !!!). Toujours très famille, il colle un 3/0 à Georges qui est pourtant un sacré joueur (-8/-9/-12), mais il n’a rien pu faire contre la défense de Flo.

Ronde 2, Coco et Lolo rentrent en scène.

Lolo a beaucoup de difficulté à battre Nicolas en 4 manches mais le mental et sa gniac font le reste (-14/5/-3/-15). Il a mal aux jambes et ne se déplace pas comme à son habitude. 3/1 pour Lolo.

Notre Coco enfile son costume de Mister Chaussy. Première rencontre dans l’équipe 1. Notre Coco ne démérite pas et va même mener 2/1 (9/-7/-4). Il passe de peu au quatrième (7) (Coco menait pourtant 7/4) pour s’effondrer au cinquième par manque d’expérience (5). Très belle première partie de la part de notre Mister Chaussy. 3/2 pour François.

Ronde 3, Tchouf affronte George. Dans la même veine que son précédent match, Tchouf réussit de beaux coups et semble porté par un nouvel élan. Il mène 2/1 (-7/8/-9). Il passe à deux points du match lors de la quatrième, encore à cause d’une gratte (9). Dépité par tant de malchance, il lâche le cinquième trop facilement (4). 3/2 pour Georges.

Flo Mister 100% affronte Alex. Flo gère son match tranquillement mais sûrement (-5/-10). La troisième manche voit Alex faire la course en tête (8/4) mais Flo revient à 9/9 et sauve 3 balles de set et remporte son match en 3 manches (-13). Toujours aussi redoutable en défense, son adversaire ne digère pas la remuntada tagada de Flo dans la 3ème.

Ronde 4, les équipes sont à 3/3. Il faut jouer à fond pour être serein avant les doubles.

Coco ne fait qu’une bouchée de Nicolas. 3/0 des familles. Match maitrisé de A à Z, en passant par Chaussy. Bravo, belle perf à plus de 200 points. Bien joué Coco !!!

Lolo affronte François pour un duel de picots !!! Ca se joue en 5 manches et comme d’hab, le picot le plus actif remporte le match, non sans mal (6/-5/8/-9/-8). Bravo Lolo.

Nous attaquons les doubles avec un léger avantage. Tchouf et Lolo se font battre par un 3/0 des familles par Georges et Alex (9/8/4). Dommage car les deux premiers sets furent serrés. (Lolo, un peu moins dans le jeu, a commis beaucoup plus de fautes qu’à l’accoutumée)

Tandis que Coco et flo affrontent François et Nicolas. Flo motive Coco (14/16… souvenirs souvenirs). Ils font une bonne entame (-7) mais se font rejoindre dans la deuxième (8). Ils arrivent à retrouver leurs marques et finissent le travail proprement (-7/-5). Bravo Coco pour ce premier double et ton deuxième point pour l’équipe (c’est le double de points de Tchouf… pour le moment ;-p )

Ronde 5 des simples : Coco affronte Georges. Sur le papier ça semble très compliqué pour notre Mister Chaussy. Mais il résiste bien (10/4) et gagne même la troisième (-6). Néanmoins, il perd logiquement la quatrième (7). Trois beaux matchs de la part de Coco en simple qui laissent présager de belles choses pour la suite. Continue !!!

Flo affronte François et lui colle un 3/0 des familles. Il fait pas bon de jouer picots contre Flo qui adore ce genre de revêtement qui ne fait rien…(-3/-6/-4).

Magny est assuré du match nul… Ronde 6, c’est parti pour Magic Tchouf qui est prêt à en découdre avec Nicolas. Le match est serré mais Nicolas fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de grattes pendant ce match, perdu sur un énième filet sur le dernier point (-10/6/9/-8/10). La malédiction continue pour Magic Tchouf. Halloween approche, il serait judicieux d’appeler les shamans et autres sorts pour lever cette malédiction. Tchouf a fait 3 belles rencontres malgré la défaite. Mais nous avons confiance, il suffit juste de retirer tes FX et mettre du T05 et du T25, avec une belle raquette avec la papillon 😉

Lolo affronte Alex pour la victoire Magnytoise ou le nul entre les 2 équipes. Le match est également très serré et se joue à une gratte dans le 5ème set pour Alex à 9/9… Lolo est déçu par la défaite car il avait le match en main en menant 2 sets à 1 (-9/14/-6). Mais Alex est bien revenu et fait plier Lolo (10 et 9 donc). Bravo à Lolo qui a failli réaliser un clean sheet en simple.

En tout cas, match avec du suspense, où Magny a clairement manqué de mental et d’audace (voir même un peu de réussite) en fin de soirée pour remporter cette rencontre qui lui tendait les bras.

Bravo pour cette première de Coco, qui a apporté 2 points à l’équipe et qui est passé de peu également pour faire un clean sheet.

Le rossignol futé pour vous servir (il fallait l’écouter, hein… Lecoq et Tchouf qui font un 0 pointé ce soir…c’est bien beau de chambrer les gars mais maintenant il va falloir se bouger et jouer sur vos qualités 😉 bon, circonstance atténuante pour Tchouf, ses adversaires font beaucoup beaucoup beaucoup trop de grattes !!!)

Résumé fait par Mister 100%… Flo.

3 réponses sur “Journée 3 D1”

  1. Sur mon 1er match, je ne comprend vraiment pas ce qu’il s’est passé. Si Alex a mieux joué sur la 3éme manche, je n’arrivais plus du tout à développer mon jeu, ni mes services sur les manches suivantes.

    Sur mon 2éme match, beau combat avec Georges, mais ses frappes m’auront été fatales. Il a eu très peu de déchet sur les 4éme et 5éme sets, et sa gratte au 4éme en fin de manche m’aura été fatale mentalement…

    Sur mon 3éme match, il n’y a rien à dire… 4 grattes à 2 sur la 1ère manche (que je réussi à prendre…), 3/0 sur la 2éme, ensuite j’ai oublié, si ce n’est la toute dernière dans la 5éme manche à 11/10 ainsi que celle à 9/10 où j’avais balle de match…

    Sur le double, Lolo n’y était pas… des tentatives de top avec sa plaque, totalement loupées (dont la 1ère sur le 1er set alors que nous menions 8/6), et trop de balles offertes en coup droit à Georges qui n’en demandait pas tant pour envoyer des parpaings à Tchouf… alors que nous avions mis en place la stratégie de jouer sur l’anti-top de Georges sur son revers…

Laisser un commentaire

Journée 3 D1

Pour cette 3éme journée de championnat, nous nous déplacions chez nos voisins de Marines. Un match qui se présentait compliqué face à la plus grosse équipe sur le papier de la poule, et qui vient de Pré-Régionale…

Marines était composé de Lamour Denis (1396), Peyr Olivier (1177), Goncalves Steve (1062) et Le Douguet Ronan (907). De notre côté, Tchouf, Seb, Lolo et ptit coach. Après petit calcul, nous rendions pas moins de 855 points à nos adversaires du soir… soit quasiment 1 joueur de plus dans l’aire de jeu !!!

Pour débuter la rencontre, Cyril jouait Denis. Un match assez tranquille de la part de… Denis, qui s’impose facilement 3/0. Le soft du revers aura été fatal à Cyril, qui n’aura à aucun moment trouvé de solution. (05/08/02)
Pendant ce temps, Seb jouait Olivier. Un match tout aussi tranquille pour… Olivier qui s’imposait également 3/0. Trop rapide pour Seb… (04/07/03). (Cyril a donc fait mieux… d’un point, lol)

Magny 0 – Marines 2.

Lolo jouait Steve. Si Lolo perd la 1ère manche, il parvient à revenir face à son adversaire, mais Steve reprenait les devants dans la 3éme manche. Pourtant Lolo ne perdra pas le fil du match, et ce sera Steve qui s’énervera petit à petit pour laisser la victoire à Lolo de justesse dans la 5éme manche. (08/-09/04/-07/-09)
Ptit coach jouait Ronan. Si la 1ère manche est compliquée pour Florian, qui ne s’en sort qu’aux avantages, le reste de la partie est beaucoup plus tranquille pour lui. Flo s’impose 3/0. (-12/-05/-03)

Magny 2 -Marines 2. On revient dans la partie…

Seb et Cyril échangeaient donc d’adversaire pour voir lequel allait le mieux se débrouiller…
Seb joue donc Denis. Si Seb tient parfaitement la cadence et est même devant au score sur chaque manche, il doit finalement s’incliner 3/0. Le score est sévère, mais les manches très accrochées… (09/10/11)
Cyril joue Olivier. La 1ère manche est accrochée, surtout au début… Cyril parvient à poser quelques problèmes à son adversaire avec ses services, mais Olivier a pas mal de ressources et démarre mieux et plus vite que Cyril… La suite sera trop facile pour Olivier qui s’impose 3/0 malgré quelques bonnes choses de Cyril. (07/05/04)

Magny 2 – Marines 4…

Lolo joue Ronan. Pas trop de problèmes pour Lolo si ce n’est une 3éme manche très accrochée où Ronan n’est pas loin de se l’adjuger, mais Lolo l’emporte tout de même 3/0 (-08/-06/-12)
Flo joue Steve… le match du soir pour les 2 anciens compères… le match est très serré, mais Flo parvient à mener 2 manches à rien, à chaque fois sur la plus petite des marges… Et alors que Flo mène 10/6 dans la 3éme… et a donc 4 balles de match, Steve revient dans la partie en s’adjugeant la 3éme manche… plus la 4éme… A la belle, Flo n’est plus à flots, et Steve prend les initiatives… Alors que Steve mène 10/6… Flo revient à 10/9… mais une dernière attaque de Steve et une dernière défense de Flo qui viendra mourir à quelques centimètres de la table laisse la victoire au local… Rageant pour Flo qui avait le match en main et a trop voulu jouer avec Steve… (-12/-09/10/04/09)

Magny 3 – Marines 5… Ce match peut nous coûter cher à la fin…

Place aux doubles. Lolo et Cyril jouent contre Denis et Ronan. Si Denis est largement au dessus, Ronan parvient à faire un match incroyable en passant tout de qu’il veut… Lolo et Cyril s’inclinent logiquement 3/0. (04/08/05).
Quant à Seb et Flo (qui a donc la possibilité de se venger de suite), ils rencontrent Steve et Olivier. Une première manche perdue aux avantages pour notre paire, mais une 2éme manche incroyable les remet en jeu… petit à petit, ils prennent le contrôle du match et finissent par s’imposer 3/1. Bravo !! (10/-01/-08/-05)

Magny 4 – Marines 6. On est pas loin…

Lolo joue Denis. Un match parfait de Denis qui maîtrise non seulement son adversaire, mais également les filets et les bords de tables… dont le dernier point magistral, sur un bord de table en renvoyant la balle en hauteur… (05/06/05)
Cyril joue Steve. Une première manche intense. Cyril pose énormément de soucis à Steve avec ses services, mais Steve parvient à combler ce problème en compensant avec ses attaques bien placées. La manche tournera en faveur de Steve qui parviendra à remettre 2 services de Cyril sur la fin de manche… Dans la manche suivante, Steve réalisera des coups de folie, tentera et réalisera tout ce qu’il veut, y compris des gestes qui ne sont pas dans le manuel… Alors mené 10/0, Cyril fait exprès de rater son service pour ne pas avoir un point “donné” par pitié. Un bon 11/0 et Cyril est encore plus combatif… Mais Cyril ne parviendra pas à poser autant de soucis qu’il le voudrait à Steve, qui l’emporte finalement 3/0. (12/00/06)

Magny 4 – Marines 8… c’est plié…

Pour terminer la rencontre, Seb joue Ronan. Une première manche vraiment facile de Seb qui déroule… mais la 2éme manche est plus accrochée, mais ce sera Seb qui la gagnera. Mais Ronan revient un peu dans la partie avec le gain de la 3éme manche. Seb repartira de plus belle et décochera de belles attaques pour l’emporter 3/1 (-04/-10/07/-04)
Flo joue Olivier. Match très serré entre les 2 adversaires. Mais Olivier mène pourtant 2 manches à rien en se les adjugeant aux avantages à chaque fois… Cyril vient donner quelques conseils à Flo, qui parviendra à les poser sur la table (ne pas donner la même balle à chaque fois, car Olivier envoi des parpaings en coup droit, mais le faire avancer, reculer, et mettre la balle sur toute la table… Flo y parvient bien, et revient à hauteur !!! A la belle, Olivier parvient à mieux se défaire des défenses hautes de Flo, et mène 7/3. Lolo, Seb et Cyril pensent à un temps mort, mais la partie reprend… FLo prend le point… et Lolo, sur la lancée de l’idée, prend le temps mort… Flo s’énerve, et n’écoute même pas ce que Lolo a à lui dire… Même si le temps mort n’est pas pris au bon moment selon Flo (à savoir après un point gagné), à 7/4, il était peut-être tout de même utile pour faire “un point” de la situation… et recadrer la tactique. Mais non… Pourtant, alors qu’il est mené, Flo parvient à revenir petit à petit (le temps-mort lui aurait-il remis la hargne ??) jusqu’à 10/10… un nouveau match commence…Mais finalement, Olivier aura le dernier mot sur une ultime attaque du coup droit et une défense haute de Flo qui ne sera pas payante… dommage.

Magny s’incline donc finalement 9/5 face à une belle et grosse équipe de Marines. Flo s’en veut un peu, car il perd 2 matchs à la belle, dont 1 qu’il avait “en poche” et un autre où il n’est pas loin au final. Un match nul n’était pas loin… Ca se joue vraiment à pas grand chose le ping…

Pour terminer la soirée, une tablée avec tous les joueurs et une belle bouffe où on refait le match (euh, Flo a même refait un match contre Steve… qu’il a gagné cette fois… dommage, ce n’était pas celui qui comptait officiellement…)

journee-3-d1
Les autres rencontres de la soirée :
herblay-domont presles-ezanville

Laisser un commentaire