Après un match nul contre Franconville en 1ère journée, nous recevions Chambly 1, qui avait déclaré forfait l’an dernier pour cause d’absence de joueur, blessés… Cette fois, ils ont fait le déplacement avec l’objectif de l’emporter au vu du classement d’un des joueurs…
Chambly affichait donc Gaudissard Nicolas (858), Vuibert Alexandre (1303) et Vaast Claude (833).
Tchouf débutait le bal par Nicolas. Une première manche tout en maîtrise de Tchouf qui gagne beaucoup de points avec son service. Mais Nicolas remet mieux dans la 2éme manche, même si, selon Lolo, Tchouf a moins varié les placements et effets au service. Dans les manches suivantes, Tchouf variera ses services, et trouvera de bonnes balles à attaquer, parfois avec de la réussite… Pour “une fois” que ça tourne en ma faveur, je prend… Victoire 3/1. (06/-08/05/08)
Steph joue Alexandre… Un match à sens unique pour Alexandre qui aurait pu se faire surprendre dans la 2éme manche par Steph, mais au final, c’est tout de même une défaite 3/0 pour Steph… (-05/-10/-02)
Magny 1 – Chambly 1. (3/3)
Lolo joue Claude. Si Lolo débute bien la manche et mène de 2 points, Claude se plaint du service de Lolo qui n’est pas assez levé. (Ce qui est vrai lors du service en coup droit). Lolo corrige le coup, mais Claude en profite et frappe quelques beaux points pour s’adjuger la 1ère manche. Après une mise au point avec Tchouf, Lolo réussi à faire en sorte que Claude ne démarre plus aussi fort du coup droit, et s’adjuge la victoire de belle manière, avec une petite frayeur en fin de 3éme manche où Claude revenait à 9/10 alors qu’il était mené 7/10… (-08/05/09/05)
Stéph joue Nicolas. Un match qui semble à la portée de Steph au vu du match de Nicolas contre Tchouf. Et Steph ne laisse pas passer l’occasion de l’emporter, même s’il a dû lâcher une manche. Victoire 3/1. (06/06/-06/08)
Magny 3 – Chambly 1. (7/5)
Dans le double, Lolo et Tchouf font face à Alexandre et Claude. Depuis quelques temps, notre double a trouvé une vitesse de croisière et des coups mieux maîtrisés. Ce qui se vérifie dans les 2 premières manches, où nous faisons les bons choix, et où Alexandre tente désespérément d’attaquer sur les balles très coupées de Tchouf en retour de service, et donc, commet beaucoup de fautes directes. Pourtant, dans les 3éme et 4éme manches, nos adversaires trouveront une parade, en gardant la balle plus longtemps sur la table, et en nous faisant faire quelques fautes sur des balles en top sur top ou autres attaques de folie. Une 5éme manche se profile donc. Lolo et Tchouf prennent les devants et tournent en leur faveur 5/3. Mais Alexandre et Claude reviennent presque à hauteur à 8/7, puis 9/7 pour nous. A ce moment, la victoire nous tend les bras… Lolo sert court… remise mi longue, Tchouf tente le top coup droit diagonale et loupe la table de quelques centimètres… 9/8. Dommage, l’ouverture était pourtant là… Lolo sert court… remise “loupée” adverse, Tchouf démarre milieu de table, bloc adverse, Lolo pousse long plein coup droit adverse avec son picot, “bloc” adverse, la balle monte sur le revers de Tchouf… qui tente la frappe revers… mais loupe la balle… 9/9… Service adverse. Tchouf remet un peu long, Alexandre démarre du revers en diagonale de belle manière… Lolo n’est pas sur la trajectoire… 9/10… Puis 9/11 après une balle mal négociée par Tchouf sur une poussette qui vient mourir dans le filet… Vraiment dommage car la victoire était vraiment au bout de la raquette. Un très beau match néanmoins. (08/07/-08/-09/-09)
Magny 3 – Chambly 2. (8/7). Le “Joker” est grillé si l’on désire la victoire… il ne faudra pas faiblir dans les matchs à notre portée…
Tchouf revient à la table pour affronter Claude. Les services font de nouveau mouche dans la 1ère manche ainsi que des attaques CD en diagonale pour Tchouf, qui envoi Claude dans le but de hand plusieurs fois dans la 2éme manche. Même si la 2éme manche est la plus serrée, Tchouf sera parvenu à garder son plan de jeu pour l’emporter en 3 manches sèches. (08/10/08)
Lolo joue Alexandre. Lolo, blessé au talon depuis plusieurs semaines laisse filer le match et s’économise pour son dernier match qui sera probablement décisif. Il s’incline 3/0. (-05/-02/-07)
Magny 4 – Chambly 3. (11/10)
Steph joue Claude. Tchouf, sachant que Lolo ne devrait pas avoir trop de mal à l’emporter sur son dernier match, choisi d’arbitrer Steph pour pouvoir le conseiller entre les manches. La 1ère manche est pour Steph qui trouve la faille dans les attaques adverses. La 2éme manche est encore pour Steph qui laisse Claude faire les fautes en frappes CD qui ne touchent pas la table. Dans la 3éme manche, Steph a quelques difficultés, mais il parvient à s’en sortir malgré tout en suivant les conseils de Tchouf. Il s’impose 3/0. (09/03/09)
Lolo joue Nicolas. Les manches sont serrées, plus que ce que ne pensait Tchouf avant la partie… Mais Lolo, boiteux, mais encore en vie, parvient à prendre les bonnes décisions sur les points importants, ce qui lui offre la victoire en 3 manches assez serrées néanmoins. (10/09/08)
Magny 6 – Chambly 3. (15/12). La victoire est là, Tchouf va pouvoir jouer “sans pression” selon Steph…
Dans le dernier match, Tchouf affronte Alexandre… Un match disputé où Tchouf décoche de belles attaques et parvient même à faire déjouer Alexandre le temps d’une manche pleine. La 1ère manche est pour Alexandre, qui commet peu de fautes. Mais Tchouf se relance dans la 2éme, même s’il doit la laisser à son adversaire sur la fin. Dans la 3éme manche, Tchouf passe tout ce qu’il veut, et Alexandre semble inquiet… Tchouf mène même 7/1 avant de l’emporter 11/4… Dans la 4éme manche, Tchouf fait jeu égal avec Alexandre jusque 4/4, puis Alexandre accélère un peu plus du revers et parvient à faire le trou. Tchouf doit s’incliner 3/1, mais en ayant réalisé une belle prestation selon ses coéquipiers et selon son adversaire également. (-03/-08/04/-06)
Victoire finale 6/4 de Magny contre Chambly. Une belle prestation de l’équipe qui nous permet d’être sur la 1ère marche du podium, vu que Franconville a fait match nul contre Montsoult dans l’autre rencontre.
Précision de Tchouf : Montsoult a encore frappé fort : ils ont fait jouer dans l’équipe 1 Hervin Olivier et Roux Patrick qui font partie des titulaires de l’équipe 2 !!! Donc, j’attends ce que va dire José Gafar sur cela. Pour moi, c’est match perdu 15/5 pour Montsoult !!
Prochain match le 5 décembre à Montsoult…