Nouvelle phase du championnat Vétérans. Nous recevions l’équipe de Domont, composée de Gaëtan Richard (930), Laurent Lodola (902) et Jean-Pierre Rondeau (871).
De notre côté, l’équipe habituelle, à savoir Tchouf, Steph et Lolo.
Tchouf débute la rencontre face à Gaëtan. Ce dernier parvient à mieux démarrer la partie en menant rapidement 2 manches à rien, dépassant en vitesse Tchouf trop souvent et en ayant entre 3 et 4 balles grattées par manche, ce qui était “habituel contre moi” mais somme toute assez énervant… Après un petit coaching avec Lolo, on se mettait d’accord pour ralentir le jeu et jouer plus court. Tchouf parvient à égaliser à 2 manches partout… alors que son adversaire n’avait plus de grattes, et commençait à se plaindre de la “lenteur”. A la belle, Gaëtan remet les “choses” en place (entendez par là 3-4 grattes…) et Tchouf ne parvient pas à s’en remettre, étant mené rapidement 6/0… Tchouf s’incline 3/2, et pour clore la chose, sur une gratte… Merci, suivant… (-07/-08/07/09/-03)
Steph, quant à lui, affrontait Laurent. Ce dernier a un jeu de défense, et attaque également lorsque l’occasion se présente. Si les 2 premières manches sont très serrées, et remportées par Steph aux avantages, la 3éme manche est à sens unique pour Steph qui s’envole vers la victoire rapidement. (10/10/02)
Magny 1 – Domont 1. (3/3)
Lolo joue face à Jean-Pierre. Un début difficile pour Lolo qui a du mal à se mettre dans le rythme varié de Jean-Pierre. Malgré cela, Lolo s’accroche et parvient à prendre la 1ère manche aux avantages. La 2éme manche est plus tranquille pour Lolo qui varie beaucoup plus entre poussettes actives et balles molles avec son picot. Mais Jean-Pierre se remobilise et parvient à prendre la 3éme manche en étant plus prêt lors des poussettes actives trop fréquentes de Lolo. Dans la 4éme manche, Lolo varie beaucoup plus et repose les mêmes problèmes à Jean-Pierre que dans la 2éme manche, et Lolo s’adjuge la victoire 3/1. (13/06/-09/06)
Steph affronte Gaëtan. Tchouf lui a donné quelques précisions relatives au match qu’il avait eu auparavant, et Steph a très probablement bien reçu le message… La 1ère manche est sans appel, Steph est en forme. Sur la 2éme manche, le jeu est plus équilibré, mais Steph parvient à faire la différence sur la fin. Dans la 3éme, Gaëtan se montre plus offensif, et Steph commet quelques erreurs qui lui couteront la manche. Mais dans la 4éme, Steph est de retour, conquérant, et parvient à l’emporter 3/1. (03/09/-11/07)
Magny 3 – Domont 1. (7/5)
Le double à présent. Lolo/Tchouf face à Gaëtan/Jean-Pierre. Malgré une belle résistance, la 1ère manche est pour les visiteurs, alors qu’une opportunité n’était pas loin… Dans la 2éme manche, nous sommes totalement dépassés, et devons réfléchir à modifier quelque chose pour la suite. Nous prenons le choix de ralentir le jeu de nouveau et jouer court en remise, ce qui nous permet de revenir et prendre la 3éme manche. Dans la 4éme, nous continuons le même système et cela est bénéfique jusque 10/7 pour nous… moment où nous nous relâchons un peu et où les visiteurs reviennent à hauteur… Mais nous finissons tout de même à remporter la manche aux avantages ! Dans la 5éme manche, nous sommes rapidement menés 4/1 puis 5/2.. malgré quelques bonnes choses (et des grattes de chaque côté), nous finissons par nous incliner 3/2. (-09/-05/09/11/-08)
Magny 3 – Domont 2. (8/7)
Tchouf joue Jean-Pierre. Un match encore équilibré, comme la plupart du temps entre les 2 adversaires… Jusque 9/9 dans la 1ère manche, chacun réussi ce qu’il entreprend. Alors qu’il a ses 2 services à suivre, Tchouf ne parvient pas à surprendre Jean-Pierre et se laisse déposer 11/9… Dans la 2éme manche, Tchouf est rapidement mené 6/1… la perte du 1er set lui a fait mal. Mais Tchouf se bat bien, et remonte à 9/9 !! Mais encore une fois, la manche ne lui sourira pas et il s’incline aux avantages… 3éme manche… de nouveau rapidement mené 7/2, Tchouf recolle une nouvelle fois à 9/9… et de nouveau se fait surprendre sur le fil… Ah, oui, au fait… Jean-Pierre a fait quelques belles grattes sur les 2 premières manches, et dans la 3éme, on se les rendait coup pour coup, souvent les mêmes, et Tchouf lançait des “c’est dégueulasse”… que ce soit pour un point gagné par JP ou par lui-même… malgré la défaite, la bonne humeur restait présente !! (-09/-11/-11)
Lolo joue Lolo… devinez quoi, l’un des deux l’emportera !! Et à ce petit jeu, notre Lolo était plus fort, son système de jeu étant plus varié et plus problématique. Une victoire assez facile 3/0 (07/09/06)
Magny 4 – Domont 3. (11/10)
Steph joue ensuite Jean-Pierre. “C’est souvent compliqué contre lui” dit Steph à Tchouf. Le match sera serré une nouvelle fois, en effet… Pourtant, c’est Jean-Pierre qui réussi le mieux le début de partie en prenant la 1ère manche. Mais Steph se bat bien et parvient à prendre la 2éme aux avantages !! La 3éme est plus simple pour Steph qui a semble-t-il trouvé une solution. Mais Jean-Pierre refait son retard, et une nouvelle belle se jouera entre eux. Jusque 6/6 le match est indécis… Mais à ce moment, JP loupe un top “assez facile” alors qu’il est bien sur la balle, mais ne rentre pas assez dedans pour qu’elle passe le filet. 7/6. Un point encore loupé de JP qui donne une petite marge à Steph 8/6… Mais Steph se précipite au service et l’envoi hors de la table… 8/7… Belle balle des 2 joueurs par la suite, conclue par Steph en frappe 9/7. JP prend les devants pour revenir encore un peu 9/8… Steph parvient à déborder JP en le déplaçant de gauche à droite et s’adjuge 2 balles de match… Sur une nouvelle faute de JP, Steph parvient à l’emporter 3/2 et nous offre un nul au minimum (le match de Lolo étant déjà terminé, mais… vu que je le commente juste après…) (-07/15/05/-06/08)
Lolo jouait face à Gaëtan. Un sol “trop mou” ou “pas assez rapide”, une table “trop bleue sur un sol déjà bleu”, des balles “qui bondissent” ou qui “s’arrêtent nettes”, bref, beaucoup de trucs qui n’allaient pas pour Gaëtan qui n’arrive à aucun moment à déployer son jeu, alors que Lolo varie parfaitement les coups suite aux remarques de Tchouf. Lolo s’impose 3/0 et nous offre le nul !!! Bah oui, Steph étant en train de jouer et débutant sa 4éme manche, rien n’était encore gagné… Donc Steph nous apporte la victoire !!!! Yes bonhomme !!
Magny 6 – Domont 3. (15/12)
Pour la dernière partie, les loosers du soir Tchouf et Laurent (qui n’avaient pas encore remporté de victoire dans la soirée) se faisaient face. Si Tchouf débute plutôt bien la partie, les neurones sont parties au repos un peu trop tôt dans la 1ère manche, Tchouf restant à 7 points… Dans la 2éme manche, Tchouf est devant, mais Laurent juste à 1 ou 2 points derrière. Laurent revient, et… Tchouf perd aux avantages… 3éme manche… Tchouf fait voyager son adversaire de gauche à droite mais ne parvient pas à prendre les points lorsqu’il n’a “qu’à” poser la balle sur la table… les points qu’il marque sont lorsqu’il joue court, et dès qu’il veut accélérer, c’est soit tranche, soit doigt… bref… pourtant devant 10/7, Tchouf perd une nouvelle fois aux avantages… et bim 3/0. (-07/-10/-10)
Magny l’emporte donc 6-4 (16/14) face à Domont. Si le niveau de jeu de Tchouf était en bonne voie, la finition n’est toujours pas au RDV… Steph réalise une belle soirée en faisant 3 (cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps en vétérans) et Lolo fait 3 également en ne perdant qu’un seul set en simple… Bravo !
Prochaine rencontre le 3/04 en déplacement face à… exempt !!