Journée 6 – Phase 2 – Equipe 1
Rien de tel qu’une reprise de ping après les vacances !!!
Nous jouons à domicile face à Chambly, fraîchement monté en ligue 2 (ah non, ça, c’est en foot !!!)… donc… équipe qui est largement à notre portée pour soigner notre place dans la poule.
Nous affrontons Adrien (10), Nico (10), Claude (8) et Thierry (5). Nous faisons une composition habituelle, avec un léger switch Fab / Magic (pour avoir le temps de gérer à la table d’arbitrage) qui nous sera favorable en ce début de match 😉
Ronde 1
Flo joue contre Adrien. Flo est on fire, aucune faute sur ce premier set (2). Son adversaire semble dépité et n’arrive pas à poser son jeu. C’est rapidement une formalité (9/8). 3-Z !!!
Fab joue contre Nico. Le match est disputé. Chaque joueur se rend coup pour coup, mais Nico gêne bien Fab avec son jeu à plat et proche de la table. Fab s’incline de peu en 5 manches. Les nombreuses grattes de Nico n’aidant pas (8/-5/5/-10/-10).
Ronde 2
Magic joue contre Claude. Notre Tchouf sent bien les choses et envoie du lourd en top !!! Il gagne finalement en 3 sets en étant patient et en jouant sur ses forces (8/6/10).
Lolo joue contre Titi. Pas de match, l’écart de niveau est trop important face à ce sympathique adversaire au demeurant. 3-Z (7/5/4).
Ronde 3
Flo affronte Nico. Le premier set semble à la portée de Flo mais il ne parvient pas à faire face à la horde de grattes effectuées par Nico. Alors qu’il est devant au score toute la manche, Flo perd de peu (-13). La deuxième manche ressemble à la première mais en moins serré (-9). Flo n’y arrive pas malgré une petite remontada dans le 3ème set (-9). Belle perf de Nico.
Fab affronte Adrien. Fab envoie du lourd avec ses tops et parvient à avoir le dernier mot malgré les frappes lourdes mais trop irrégulières de son adversaire. Une bataille qui s’est jouée au mental. Fab s’impose en 4 manches (10/6/-11/5).
Ronde 4
Lolo affronte Claude. Le match se jouera en 5 manches. C’est celui qui prend l’initiative qui gagne souvent le set. Lolo effectue une mini remontada car mené 2 sets à un. Il parvient à inverser la tendance et plie le match dans la cinquième non sans mal (-14/11/-6/7/8).
Magic affronte Thierry. Pas trop de match, Magic a retrouvé son niveau de 10, donc ça fait 3-Z (5/2/6).
Ronde 5 : les doubles
Une formalité pour notre doublette Fab/Flo face à Nico/Titi. Flo se permet d’attaquer et d’envoyer des scuds (6/5/8). Fab l’encourage à en faire plus souvent 😉
Pour notre doublette Vétérans, la première manche est quasiment dans la poche alors qu’ils mènent 9/7… mais, et on se demande encore pourquoi, elle est perdue 9/11… Ils ont un peu de difficultés mais parviennent toutefois à prendre le dessus ans les 2 manches suivantes. Mais leurs adversaires reviennent très bien dans la 4éme… Lolo et Tchouf parviennent à avoir de l’avance dans la cinquième manche jusque 10/6. Claude et Adrien font une belle remontada en sauvant 4 balles de match de suite et s’imposent sur un magnifique 15/13 (-9/13/9/-5/-13). La frappe complètement ratée du picot de Lolo à 10/6 aura été fatale…
Ronde 6
Flo joue contre Claude. Ce dernier est fatigué et n’a plus trop de jambes. Flo en profite et en dégoûte son adversaire qui rejette la faute sur la raquette de Flo (elle provoque beaucoup de fautes 😉 3-Z et c’est plié (10/5/9).
Magic affronte Adrien. Comme dit précédemment notre Magic est présent et s’envole “facilement” sur ce match pour avoir mérité son nouveau surnom : Magic Perf’ !!! Il l’emporte 3-Z (7/5/6) en assurant des tops monstrueux et des services bien gênants (comme à l’entraînement mais là c’est en match officiel 😉 (le gain de la 1ère manche aura été déterminante, car le score a été serré jusque 6/6)
Ronde 7
Fab affronte Titi. Fab a toutes les peines du monde à contrecarrer Titi. Les sets sont serrés mais il parvient tout de même par l’emporter en 3 sets (7/9/6)
Lolo joue contre Nico. Ce dernier pense avoir une carte à jouer mais c’est sans compter sur le picot de Lolo qui le fait déjouer. 3-Z également dans un match où Lolo n’aura jamais été inquiété hormis sur la fin du 2ème set (7/12/7).
Belle victoire de l’équipe avec tous les joueurs à 3 victoires (3 simples ou 2 simples et le double). Le maintien, déjà assuré, est donc entériné. Dernier déplacement à St Gratien pour essayer de terminer sur le podium en cas de victoire. St Gratien, derrière nous au classement ne pouvant plus nous passer devant, restent Domont et Méry, à égalité de points avec nous. Sachant qu’ils se rencontrent lors de la dernière journée et que nous avons gagné Domont et fait nul sur Méry (mais on perd 25/26 au nombre de sets…) !
Avengers Magnytois, Rassemblement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!