Journée 5 – Championnat de France par équipes – D1
Nous attaquons cette journée 5 en première position de poule. La montée va se jouer sur les 3 derniers matchs. Nous pouvons qualifier ce match de ¼ de finale pour l’accession à la PR !!!
Nous affrontons Vauréal ce soir composé de Thierry A (970), Jacques (967), Thierry M (1036) et Pascal (931).
Ronde 1
Flo affronte Thierry. Flo est sur un round d’observation et observe le jeu de son adversaire. Il se fait surprendre (-8). Ayant pu déceler ses points faibles, il est en balade sereine sur les 3 suivants avec un score sans équivoque (5/6/5).
Magic affronte Jacques. Magic est sur la même lancée que la semaine dernière. Il joue avec ses points forts même si Jacques ne laisse que très peu de miettes. Après 2 sets très serrés, les 2 joueurs sont au coude à coude (11/-11). Malheureusement, le machine s’enraille pour Magic, il perd les 2 suivants (-4/-5). La perte du 2ème set aura été fatal pour le mental du Magic.
Ronde 2
Fab affronte Thierry M. Notre Fabulous est bien diminué en cette fin de semaine. Il n’a clairement pas de jambes. Il prend malheureusement 3Z (-3/-7/-5).
Lolo joue contre Pascal. Clairement, notre Lolo n’est pas dans son assiette. Pascal a un jeu de remise avec très peu de fautes. Il gagne en 3Z (-7/-6/-7). Ce ¼ est mal embarqué mais Flo essaye de remobiliser l’équipe.
Ronde 3
Flo affronte Jacques. Les 3 premiers sets sont disputés (7/-6/7). Lolo indique quoi faire à Flo. Le 4ème set est alors plus facile grâce au bon coaching de Lolo (4).
Magic affronte Thierry. Il a repris du poil de la bête et nous sort un très bon match. Il mène 2/1 (9/-5/8). Alors qu’il mène 9/6 dans la quatrième manche, Thierry effectue un come back en enchaînant les points. Magic démarre bien la 5éme manche en menant 4/0, mais sombre complètement ensuite… Magic s’incline en 5 sets (9/-5/8/-9/-6). C’est dommage car il a effectué un bon match.
Ronde 4
Fabulous joue contre Pascal. Reboosté par les mots de Flo, notre Parisien revient avec la rage à la table en retrouvant ses jambes et sa gnac. Il gagne 3z (7/4/4). Bravo Fabulous !!!
Lolo joue contre Thierry. Il arrive dans un premier temps à dérégler son adversaire en jouant tranquillement et en assurant les échanges (7). Malheureusement, il perd de peu 2 des 3 derniers sets (-8/-6/-10). Frustrant car il avait la place de concrétiser.
Ronde 5 – Les doubles
Fab et Flo affrontent Thierry et Jacques. Si le premier set est très disputé (-14), la suite du match tourne en faveur de notre doublette Magnytoise (6/5/9). Victoire importante dans la remuntada (5/3 avant les doubles).
Magic et Lolo affrontent Pascal et Thierry A. Score sans équivoque malgré un sursaut sur la deuxième manche (-4/-11/-5). 6/4 pour Vauréal après les doubles, Magny 1 est dos au mur.
Ronde 6
Fabulous affronte Thierry dans un match très serré. Il concède le premier set mais arrache les 3 suivants dans un gros match pour réduire l’écart et empêcher la victoire de Vauréal (-10/8/9/7).
Flo affronte Thierry qui a un bon top et qui est régulier à la table (il a remporté ses 2 premiers simples comme Flo). Le match va se jouer en 5 sets. Flo sait qu’il ne peut pas perdre au risque de donner un avantage pouvant être décisif pour Vauréal. Il s’appuie également sur son double challenge collectif et individuel de cette phase 1. Mental d’acier activé. Il gagne le premier (8) mais retombe dans ses travers en reculant trop vite (-4/-8). Lolo indique à Flo d’être plus saignant dans ses coupes et d’insister sur le Revers adverse. Flo s’exécute et remporte le match (3/8). 6/6 avant les 2 derniers simples. Flo annonce à Magic et Lolo que s’ils gagnent respectivement leur match (c’est l’abonnement Picsou pour Magic et la bouteille de sky 😉 pour Lolo).
Ronde 7
Magic affronte Pascal. Malheureusement, Magic n’y arrive pas en poussette (-4). Il tente alors une stratégie plus offensive qui manque de peu par payer (-8/-7). Il perd malheureusement en 3Z.
Lolo doit absolument battre Jacques. Il s’exécute dès le début de la partie en ne laissant rien à son adversaire (3/6). Il perd le 3ème set de peu (-9) mais ne lâche rien sous l’impulsion et les encouragements de ses équipiers (6). Lolo arrache le match nul et la bouteille.
Gros match de l’équipe pour rester dans la course à la montée. En effet, seules 3 équipes peuvent encore monter dans la poule. Ezanville affrontera Beaumont en J6, et Magny affrontera Beaumont en J7. Un final dantesque attend notre équipe 1, mais il faut d’abord jouer la demi-finale et battre Franconville dans deux semaines et que Beaumont batte Ezanville pour espérer jouer la finale pour la montée le 6 décembre chez nos amis de Marines contre l’équipe de Beaumont (match délocalisé car la mairie réquisitionne le gymnase). L’abonnement à Picsou Mag est toujours en course pour Magic 😉
Come on Magny, ne rien lâcher, toujours y croire !!!
DignicsMan-dalorian (dédicace aux fans de Star Wars, les vrai.e.s savent 😉