Dans cette avant dernière journée de 1ére phase, nous recevions l’équipe de Groslay 4, qui était jusque là à égalité de points avec nous et partageait la dernière place du classement de la poule à nos côtés. C’est donc une rencontre capitale pour le maintien qui allait se dérouler dans la soirée.
Groslay était composé de Renaud Fabrice (826), Legrand Patrick (739), Pluto Daniel (661) et Boisseau Guy (675). Nous affichions Laurent, Cyril, Stéphane et Sébastien.
Pour débuter la rencontre, Laurent affrontait Fabrice. La 1ére manche est pour le visiteur qui fait donc la course en tête. Pendant ce temps, Cyril perd également la 1ere manche contre Patrick… ça partait mal… Dans la 2éme manche, Laurent parvient à faire la différence aux avantages, tout comme Cyril de son coté. Ca allait un peu mieux, mais il fallait encore batailler. Laurent s’adjuge la 3éme manche de justesse une nouvelle fois, quant à Cyril, il parvient également à retourner une situation mal embarquée en l’emportant aux avantages. Dans la 4éme manche, Laurent parvient à prendre suffisamment d’avance pour ne pas voir son adversaire revenir et l’emporte donc 3/1. Cyril, de son côté reste devant de peu de points, mais parvient à l’emporter également 3/1… ouf !!
Stéphane entre en piste face à Daniel. Stéphane est vite dépassé dans la 1ére manche, mais alors mené 10/6, il parvient à renverser la situation pour l’emporter 12/10 !! La 2éme manche est toute aussi serrée, mais Stéph parvient à faire les points au bon moment et l’emporte de justesse. La 3éme manche est plus solide pour Stéph qui l’emporte finalement 3/0.
Sébastien joue contre Guy. Parfaitement dans le rythme, Séb prend vite l’avantage dans les 2 premières manches, mais voit son adversaire revenir dans la 3éme. Mais Sébastien repartira de plus belle et finira par l’emporter 3/1.
Magny 4 – Groslay 0.
Laurent revient à la table pour affronter Patrick. Une démonstration de bout en bout de la part de Laurent qui n’éprouve aucune difficulté à se défaire de son adversaire en 3 petits sets.
Cyril, de son côté joue Fabrice. Le 1er set est accroché, mais alors qu’il sert à 9/9, Cyril fait une nouvelle tranche et ne parvient pas à démarrer sur le retour sur le point suivant et voit son adversaire prendre les devants. La 2éme manche est à oublier pour Cyril qui ne gagne que 3 petits points… La 3éme manche est une nouvelle fois serrée, mais alors que Cyril a la possibilité de conclure et continuer le match, c’est finalement Fabrice qui conclura le match 3/0.
Sébastien, face à Daniel a les pires difficultés à lire le jeu qu’on lui propose. Alors qu’il avait remporté la 1ére manche, Seb s’incline sur la 2éme. Il parvient néanmoins à reprendre le jeu à son compte et s’impose finalement 3/1.
Stéphane, de son côté face à Guy, déploie tout son talent et ne laisse aucune chance à son adversaire et s’impose 3/0 en ne laissant que 13 points à son adversaire !!
Magny 7 – Grosaly 1. Le nul était en poche. La victoire pas loin…
Dans les doubles, Stéphane et Sébastien, les “2 S” (de part leur prénom) affrontaient Patrick et Guy, alors que Lolo et Cyril, les “2 L” (de part leur nom…) affrontaient Fabrice et Daniel.
Un match accroché pour la paire des “2 S” qui fini néanmoins à l’emporter 3/0, bien qu’ayant dû n’empocher les 2 premières manches aux avantages. Et que dire du match des “2 L” qui se compliquent la vie après avoir perdu 3 doubles d’affilée… Une première manche avec quelques mauvais choix et on doit faire la course derrière. Une superbe 2éme manche pour recoller au score. Une nouvelle mauvaise manche ensuite pour revenir une nouvelle vois dans la 4éme. Cette fois, à la belle, il ne fallait pas craquer et jouer simple ! Parvenant à faire la différence dans la 1ére partie de la manche où on avait eu du mal dans cette configuration auparavant, menant 5/1, nous parvenions à ne pas laisser nos adversaires refaire leur retard et nous l’emportions finalement 11/2.
Magny 9 – Groslay 1. La 1ére victoire de la phase 1 !! Ouf !!
De retour, Laurent joue Daniel, qui espérait ne pas avoir à jouer cette “plaque”… Laurent s’impose facilement 3/0 de belle manière.
Stéphane affronte Fabrice. Alors que ce dernier avait posé des problèmes à Laurent et Cyril, Stéphane faisait un match quasi parfait en dominant son adversaire en 3 petites manches…
Sébastien devait finir par Patrick. Alors que Cyril avait eu les pires difficultés face à Patrick, Séb parvenait à se détacher très facilement et s’imposait également en 3 petits sets.
Pour terminer la rencontre du soir, Cyril jouait face à Guy. Alors qu’il menait 6/0 dans la 1ere manche, Cyril voit son adversaire revenir petit à petit, mais l’écart était suffisant pour prendre la 1ére manche. Mais la 2éme sera à l’avantage de Guy qui frappe tout dès que Cyril met la balle sur son coup droit… Dans la 3éme manche, Cyril est malmené mais parvient néanmoins à la gagner in-extrémis, après avoir poussé un cri de colère. Dans la 4éma manche, Cyril, plus détendu, parvient à renouveler ce qu’il avait fait dans la 1ere partie du 1er set en s’adjuge finalement la partie.
Magny s’impose donc 13/1 face à une valeureuse équipe de Groslay. Le maintien est donc normalement acquis et heureusement, car Ermont l’ayant emporté 10/4 face à Domont, nous ne pourrons plus les rejoindre ou les dépasser au classement. Nous terminerons donc 7émes, quelque soit le résultat de la dernière journée… Peu glorieux comme 1ère phase. Espérons que la 2éme sera plus à notre avantage !!