En ce dernier vendredi de janvier, nous recevions l’équipe de Puiseux 3, composée de Joly Alexandre (1035), Taleb Nathan (908), Clément Pascal (941) et Foltran Alain (624).
De notre côté, Laurent, Cyril, Stéphane et Edson avaient été retenus par le capitaine. Dans un match déjà capital pour la confiance de l’équipe après la défaite sur St Leu en 1ère journée, les classements homogènes (3586 pts de notre côté pour 3508 pts à Puiseux) nous prédisaient une rencontre équilibrée sur le papier.
Pour débuter la rencontre, Lolo affrontait Alexandre, dans le duel des mieux classés. Les deux adversaires étaient détenteurs d’un picot, mais ce sera Lolo qui parviendra à s’en servir le mieux. Lolo réalise un match sans faute pour l’emporter rapidement 3/0.
De son côté, Cyril joue le jeune Nathan, lui aussi propriétaire d’un Grass Dtech sans mousse… bien qu’habitué sur celle de Laurent, Cyril éprouvait les pires difficultés face à Nathan. Ce dernier l’emportera 3/0.
Stéphane joue Pascal, qui a lui aussi une plaque (piranja)… décidément, la soirée va ressembler au championnat vétérans… Assez près de prendre la 1ère manche, Stéph n’y parvient finalement pas et devra s’incliner 3/0 alors qu’une porte s’était entrouverte dans la 3éme manche…
Edson joue face à Alain, le moins bien classé du soir. Bien en rythme, Edson prend la 1ère manche avant de se voir rejoindre dans la 2éme, gagnée aux avantages par Alain. Mais Edson repartira de l’avant et grâce à ses tops rotation, il l’emportera 3/1.
Magny 2 – Puiseux 2. Le match était lancé.
Laurent revient à la table face à Nathan. Bien en rythme au début de la rencontre, et menant 2 manches à rien, Lolo allait petit à petit tomber dans le jeu de son adversaire et commencer à s’énerver. Nathan revient à 2 manches partout, et parvient même à l’emporter 3/2 dans une dernière manche à sens unique…
Cyril joue face à Alexandre. Une première manche très équilibrée, remportée aux avantages par Cyril. Alexandre prendra la 2éme avant que Cyril ne parvienne à faire la marche en tête tout le reste de la partie. Cyril l’emporte 3/1.
Edson joue Pascal. Idéalement lancé dans la partie en prenant la 1ère manche, Edson se voit rejoindre aux avantages dans la 2éme. Mais le jeu de son adversaire lui allant parfaitement, Edson allait réaliser la plus belle perf du soir en s’imposant de belle manière 3/1.
Stéphane arrive à la table pour jouer Alain. Une première manche parfaitement maîtrisée par Stéph, une 2éme plus serrée, mais Steph mène 2/0. La 3éme sera pour Alain, mais Steph parviendra à prendre l’avantage rapidement dans la 4éme manche pour finalement s’imposer 3/1.
Magny 5 – Puiseux 3. Un avantage pour nous avant les doubles qui pouvaient déjà être décisifs. Lolo décidait de mettre en avant la paire Edson/Stéphane dans le double 1 alors que Lolo et Cyril allaient jouer en double 2.
Une très bonne entame du double 1 qui se voit mener une manche à rien face à Alexandre et Nathan. Mais par la suite, le rythme soutenu donné par leurs adversaires auront raison de la bonne volonté de Steph et Edson qui s’inclinent 3/1.
Lolo et Cyril sont mal partis dans la 1ere manche et cela se voit au tableau d’affichage… 11/5. Il fallait vite se reprendre. Décidant de ne pas prendre trop de risques, Cyril proposait à Lolo d’attendre un peu plus leurs adversaires et d’attaquer au bon moment. Bien leur en a pris, car ils s’imposent finalement 3/1 assez facilement.
Magny 6 – Puiseux 4. Il ne fallait plus qu’un match pour le nul et deux pour la victoire avant les 4 derniers matchs…
Lolo joue Pascal. Une première manche remportée par Pascal qui trouve de bonnes solutions face à Lolo. Mais Lolo reviendra à hauteur de belle manière. Les deux manches suivantes seront très équilibrées, mais remportées par Lolo de la plus petite des marges à chaque fois. Lolo l’emporte 3/1.
Stéphane joue Alexandre. Avant le match, Cyril dit à Stéph de lui rentrer dedans, car il trouve Alexandre un peu en dedans depuis le début… ce que fait Steph parfaitement dans les 2 premières manches en s’imposant 4 et 3… Mais Alexandre se reprendra de belle manière en pivotant énormément et en réussissant quasiment tout de qu’il tentait. 2 manches à 1 pour Steph. Mais Steph réalisera une manche parfaite grâce également aux nombreuses fautes d’Alexandre et s’impose finalement 3/1.
Magny 8 – Puiseux 4. La victoire était acquise !!
Pour terminer, Edson jouait Nathan. Un très bon match d’Edson, mais cela ne paiera pas suffisamment. Une première manche perdue aux avantages, une 2éme assez facilement remportée par Nathan, Edson parviendra à revenir un peu en prenant la 3éme manche, mais alors qu’il menait dans la 4éme, Edson se verra rejoindre et dépasser par Nathan qui s’impose donc 3/1.
Cyril joue Alain. Un air de fraicheur revenait dans la salle après l’arrêt du badminton quelques minutes plus tôt et Cyril allait le ressentir… Une première manche gagnée aux avantages par Cyril, une 2éme manche prise par Alain de justesse, une 3éme manche également pour Cyril de justesse… le match était très serré. Mais Cyril tentera le tout pour le tout en jouant plus court et en n’attaquant plus du tout, laissant faire les fautes à Alain sur ses attaques. Cyril s’impose 3/1 d’une manière plutôt à l’opposé de son jeu…
Magny s’impose finalement 9 – 5 sur Puiseux et s’offre un peu d’air dans ce début de phase. Merci aux nombreux encouragements que l’on a reçu tout le long de la soirée de la part de grand mère Maryse, du coq Michel, de maman Alexandra, de tonton Flo qui est venu avec ses fistons et Jessica, des badistes Mélanie, Elwan et Francine qui sont restés après leur entrainement, d’Ophélie qui était venue encourager son chéri Florian qui jouait dans l’équipe 2, Corentin qui a arbitré un double pour nous, et Thibault qui est venu au début puis à la fin de la rencontre (sûrement attiré par le coup à boire à la fin, lol). Et si j’en oublie… je ne l’ai pas fait exprès !!
Cyril comment tu fais pour te rappeler de tout ça. Tu regardes les autres quand tu joues? ^^
Et encore, si tu avais vu les résumés que je faisais avec Rosay… ils étaient connus dans tout le département !! Mais bon, je n’ai plus envie de passer plus de 3h à faire un résumé… ceux-ci sont fait en 30-45 mns…