Le critérium interdépartemental de tennis de table 2015 s’invite à Magny-en-Vexin
Blabla
Le dimanche 12 avril dernier, le gymnase Jean Zay de Magny-en-Vexin a accueilli la phase interdépartementale du Critérium National de tennis de table. Cette compétition, organisée depuis 1984 par la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural, vise à développer le sport en milieu rural et rendre ainsi la compétition accessible à tous.
Cette année, une vingtaine d’équipes, provenant du Val d’Oise, de Seine-et-Marne, de Seine-Maritime ou encore du Nord-Pas-de-Calais, y ont participé. Ce sont au total, près de quatre-vingt-dix joueurs, répartis dans huit catégories différentes, qui se sont affrontés tout au long de la journée.
En terminant 1ers, l’équipe intergénérationnelle de Magny-en-Vexin, composée de Lucie Hibert, Corentin Gaudoin, et Michel Potier, a brillamment validé son billet pour le tour suivant, la phase Nationale, troisième et dernière étape de la compétition. Cette dernière se déroulera à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône) les 23 et 24 mai prochains.
Les deux autres équipes engagées par Les Raquettes de Magny, une féminine et une masculine, ne sont pas parvenues à se qualifier pour la suite de la compétition malgré leur motivation et leur combativité affichées. (l’équipe féminine, composée de Maryse Bédrine, Alexandra Hibert et Sophie Bailleux sera finalement repêchée et participera également à la phase Nationale)
Cette journée aura été un accomplissement pour le club des Raquettes de Magny. Une fois la compétition terminée, et les récompenses remises, les joueurs se sont retrouvés autour d’un pot de l’amitié. Nouvelle preuve, s’il en fallait, que la compétition vise avant tout à rassembler des joueurs autour d’une passion commune : le tennis de table.