Un petit déplacement à St Martin du Tertre pour cette 4éme journée de 2éme phase. Sans notre capitaine Lolo, blessé, mais qui nous accompagnait tout de même.
La composition était donc remaniée, vu que BubullEd était parti au ski… (voir même au Sky…). Nous présentions donc Florian (Donce), Sébastien, Cyril et Stéphane. En face, Seillier Jean-Jacques (947), Totin Frédéric (569), Tchydemian Arnaud (684) et Bauduin Aurélien (649). Une équipe largement à notre portée donc…
Pour débuter, Flo affrontait Jean-Jacques. Un match accroché où Flo remporte la 1ére manche avant de se voir rejoindre par son adversaire. Mais Flo prenait les devants sur le restant de la partie et parvenait à l’emporter 3/1.
Pendant ce temps, Sébastien affrontait Frédéric. Alors que Seb menait 9/5 dans la 1ére manche, il s’inclinait finalement 11/9… décidément, il a du mal à passer de 9 à 10 points… Mais Seb revenait bien et parvenait à prendre les 2 manches suivantes. Mais son adversaire reviendra à hauteur pour s’offrir une belle. Cette fois, Séb ne laissera aucune chance à Frédéric et s’impose largement dans cette belle 11/3.
Magny 2 / St Martin 0.
Cyril entre en piste face à Arnaud. Une première manche accrochée, mais Cyril se lâche dans cette salle qui lui convient, bien chaude… et s’impose finalement 3/0 assez facilement.
De son côté, le futur joueur du soir, Stéphane affronte Aurélien. Steph doit avoir quelque chose à faire après la rencontre, car il atomise son adversaire 3/0 en ne lui laissant en tout et pour tout que… 14 petits points.
Magny 4 / St Martin 0. Un super début de rencontre…
Séb revient à la table pour affronter Jean-Jacques. Appliqué dans la 1ére manche, Seb parvient à s’imposer. Mais Jean-Jacques renversera totalement la vapeur et Seb finira par s’énerver et s’inclinera finalement 3/1… la raquette a failli voler…
Flo joue Frédéric. Après une première manche assez facile, Flo se fait surprendre dans la 2éme. Mais Flo repartira de plus belle et s’impose 3/1.
Magny 5 / St Martin 1.
Cyril revient à la table pour jouer Aurélien. Une première manche encore accrochée, mais Cyril parvient à se défaire de son adversaire in extrémis. Mais la 2éme manche tout aussi serrée reviendra à Aurélien. La 3éme manche est à oublier pour Cyril qui ne marque que 5 points. Mené ensuite 6/2 dans la 4éme, Cyril pose un temps mort… et revient petit à petit pour s’imposer 11/8 ! Rien n’est encore fait… même si son adversaire a pas mal de réussite avec les filets et bords de table jusque là, et réussi bien à bloquer les tops de Cyril. La 5éme manche est trop approximative pour Cyril qui s’incline finalement 11/7… pourtant il avait les armes pour remporter la rencontre.
Steph, quant à lui, extermine une fois de plus son adversaire, à savoir cette fois Arnaud… 3 petites manches, et 21 points de perdus… faut pas l’faire chier ce soir le Steph… lol
Magny 6 / St Martin 2 avant les doubles… enfin, à priori, car vu qu’on jouait seulement sur 1 table et demi (3 tables pour 2 rencontres, donc on alternait une table avec l’autre rencontre), les doubles allaient se jouer à la fin…
Cyril revient donc à la table face à Jean-Jacques. Les 2 premières manches sont à mettre dans la poche de Jean-Jacques. Alors mené 7/2, Cyril reposait un temps mort… et parvenait à l’emporter une nouvelle fois 11/9… Cyril reprenant du poil de la bête et avait vu l’ouverture sur le coup droit adverse, plus faible que son revers. Alors que tout était au vert pour Cyril qui menait 10/7 dans la 4éme manche, Cyril ne parvient plus à faire la différence, et s’incline finalement 12/10… Dommage, la belle n’était pas loin et Cyril sait qu’il avait tout pour l’emporter… tout sauf le mental encore une fois…
Flo joue Arnaud. terriblement appliqué, Flo ne laisse aucune chance à son adversaire, si ce n’est dans la 3éme manche gagnée 11/9. Flo l’emporte 3/0.
Magny 7 – St Martin 3… le nul était acquis.
Séb joue ensuite Aurélien. Et Seb montre à Cyril comment se débarrasser de cet adversaire qui venait de le battre quelques minutes auparavant… en 3 manches et à peine 20 mns… La victoire était acquise à l’équipe.
Steph, pour le dernier simple de la soirée faisait tout aussi bien en l’emportant 3/0 et 20 points de perdus… et c’était pas fini…
Magny 9 – St Martin 3.
Le capitaine Lolo avait composé les doubles dès mardi, et ce sont donc Flo et Cyril qui allaient affronter Aurélien et Frédéric… les plus mal classés du soir… Sur le papier, y’a pas photo… mais à la table, rien ne se passe comme prévu (ou presque…). Car Cyril ne voyait pas ce double efficace. Mais il faut tester parfois pour s’en rendre compte. Et le résultat a été clair… 3/0… mais pour les adversaires !! Bon, avec 2 manches perdues aux avantages, mais quand même. Flo était dans une rage totale entre les sets… Cyril restant zen et tentait de se concentrer… mais l’osmose ne prenait vraiment pas et malgré quelques bonnes choses, il faudra vite oublier ce double… Lolo, revient !! LOL.
De leur côté, Séb et Steph jouaient ensuite la paire plus redoutable Jean-Jacques et Arnaud… Une première manche sur un nuage pour notre paire qui ne laissait qu’un petit point !! Les manches suivantes seront plus accrochées, mais c’est bien sur un 3/0 que les 2 “S” l’emporteront…
Magny l’emporte finalement 10/4 avec un Steph énorme qui ne perd aucun set de la soirée… oserais-je la comparaison avec un certain Jan-Ove Waldner, champion du monde en 1997 sans perdre une seule manche… bon, même si ce n’est pas le même niveau, j’applaudis tout de même la prestation. Bravo Stéph ! Bravo également à Flo qui remporte ses 3 matchs en simple, mais qui devra apprendre à jouer avec un gaucher en double (vient le lundi, Flo, je te donnerai des cours, lol), Bravo à Séb également qui fait le job. Et pour Cyril, un petit mieux, mais encore friable… surtout en revers avec bien trop de fautes !
Bonus : Vidéo des blocs de Jan-Ove Waldner… j’apprécie particulièrement le point à 1mn55 (contre Timo Boll) et le point à 3mns08 !! (contre Liu Guoliang, actuel coach de l’équipe de Chine)