Pour cette 3éme journée, nous recevions l’équipe de Domont, bien connue car souvent rencontrée depuis la saison dernière. Avec la blessure de Stéphane au dos, notre entraineur était dans l’obligation de prendre sa 1ere titularisation…
Nous affichions donc Lolo, Cyril, Flo et Edson. En face, Garry Didier (1090), Klock Maxence (727), Bancal Serge (1011) et Rondeau Jean-Pierre (1008)
Pour débuter, Lolo joue face à Didier. Un jeu assez équilibré dans l’ensemble, mais Lolo parvient à faire la différence lors des points importants et s’impose 3/1.
Cyril, en plein doute à domicile, faisait face à Maxence. Alors qu’il menait de quelques points tout le long de la 1ere manche, Cyril voyait son adversaire revenir petit à petit, mais Cyril parviendra à prendre la 1ere manche aux avantages. Pourtant, Maxence, mieux appliqué, prendra les 2 manches suivantes. Dans la 4éme, alors qu’il était mené 9/2, Cyril parviendra à égaliser à 9/9 mais s’inclinera malheureusement 11/9…
Florian débute sa rencontre face à Serge. Malgré un bon début de partie, Flo laisse son adversaire prendre le large dans la 1ére manche. Flo se reprendra dans la 2éme et la 3éme pour passer devant. Mais Serge ne baisse pas les bras et revient à hauteur pour jouer une 5éme manche. Flo, en totale maîtrise, s’envolera dans cette manche et l’emporte donc 3/2.
Edson, pour son retour, joue face à Jean-Pierre. Malgré de bonnes choses tout au long de la partie, il manquera un poil (pourtant, il est bien fourni le loustik…) pour faire vraiment douter son adversaire. Edson s’incline néanmoins 3/1.
Magny 2 – Domont 2.
Lolo revient à la table pour défier Maxence. Cette fois, Maxence rencontrera beaucoup plus de difficultés face à Lolo et sa plaque. Lolo s’impose facilement 3/0.
Cyril, qui a encore et toujours froid (il va falloir allumer quelques cierges pour qu’il retrouve son niveau), va, malgré une bonne première manche devoir s’incliner 3/0 face à Didier.
Edson joue ensuite Serge. Bien en jambes, Edson fait de bonnes choses, mais le jeu de contre de Serge le contraint à s’incliner une fois de plus en 4 manches…
Flo joue face à Jean-Pierre. Flo, devant sur quasi toute la 1ere manche laisse son adversaire revenir et s’adjuger la manche aux avantages. Mais dans la 2éme, tout aussi serrée, verra Flo la récupérer aux avantages également. La suite sera plus simple pour Flo qui déroule même sur la fin pour l’emporter 3/1.
Magny 4 – Domont 4.
Pour les doubles, toujours aussi importants, Lolo décide de mettre la paire Flo/Edson en double 2. Ils feront face à Maxence et Jean-Pierre, alors que Lolo et Cyril rencontreront Didier et Serge.
Lolo et Cyril, vite pris à la gorge, doivent laisser la 1ere manche trop facilement. Pourtant meilleurs dans la 2éme, ils ne parviennent pas à faire la différence et sont donc menés 2/0. La 3éme sera néanmoins bien meilleure et notre paire s’adjuge la manche pour continuer à espérer. Pourtant, dans la 4éme, Lolo et Cyril doivent accepter que leurs adversaires sont plus fort et plus en réussite qu’eux. Ils s’inclinent donc 3/1.
Pendant ce temps, Edson et Flo font une belle rencontre, mais très serrée. Première manche pour les locaux 11/9, mais égalisation des visiteurs 12/10. Reprise des commandes pour les locaux 11/9, mais une nouvelle fois les visiteurs reviendront à 12/10… A la belle, les visiteurs lâchent les chevaux et s’adjugent la victoire 11/1…
Magny 4 – Domont 6.
Pour revenir dans la partie, Lolo joue face à Serge et parvient à prendre les bonnes décisions pour prendre les 2 premières manches. Mais Serge trouvera un remède, et reviendra à la hauteur pour aller à la belle… et même prendre l’avantage au cours de celle ci. Lolo s’incline malheureusement 3/2.
Dans un gros match de joueurs d’attente, Flo et Didier s’affrontent. Alors qu’il est devant, Flo voit Didier prendre la 1ère manche aux avantages… et même la 2éme aux avantages également. La 3éme sera mieux gérée, et reviendra à Flo, mais Didier prendra les commandes pour s’adjuger la victoire 3/1.
Edson joue face à Maxence. Dans ce match de “moins biens classés”, une vrai bataille a lieu, mais c’est le plus jeune des deux qui parvient à faire la différence aux bons moment pour l’emporter. Edson s’incline donc 3/1.
Cyril, pour terminer la rencontre joue face à Jean-Pierre. Habituellement, la rencontre est assez serrée et les joueurs réalisent de beaux échanges, mais cette fois, alors que les 2 joueurs sont en plein doute, Cyril ne parviendra à aucun moment d’espérer autre chose qu’une défaite. Cyril s’incline lourdement 3/1.
Magny s’incline donc au final 4/10 et va devoir faire beaucoup mieux lors des 4 prochaines rencontres pour espérer rester en D2
Edson et Cyril, pourtant à l’aise aux entrainement, ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu pour apporter les points nécessaires à l’équipe pour avancer. Il va falloir prendre les bonnes décisions, et avoir un mental un peu meilleur pour ne pas mettre ses coéquipiers dans une mauvaise passe également.