J5 Championnat de Paris Eq 1

Pour la 5éme journée du championnat de Paris, nous nous déplacions à Marines avec l’objectif de faire aussi bien que la dernière journée. Pourtant, avec notre blessé (Seb du dos et des cervicales), notre coach qui n’a pu trouver une baby-sitter (vu qu’il voulait jouer la rencontre contre ses potes), notre vétéran Michel qui n’était pas disponible, la composition de l’équipe entière était faite sur le fil… Si Coco avait “renforcé” l’équipe 2, notre Lolo venait nous prêter main forte pour compléter l’équipe 1…

Nous présentions donc Lolo, Tchouf et Valentin, Marines présentait Tomas Alexis (1172), Corniquet Christophe (704) et Leclerc Arnaud (758).

Si les compositions étaient légèrement favorables à Marines (dans la logique, le 11 doit faire 3, et les deux 7 doivent gagner face à Val…), rien n’était joué à la table au vu des prestations de ces dernières rencontres…

Pour débuter, Lolo affrontait Alexis. Ce dernier avait un Curl P2 sans mousse en revers, ce qui allait compliquer les choses. Lolo ne pouvait rien faire face à la bonne défense d’Alexis et les coups droits ravageurs. Lolo s’incline en 3 manches (04/03/08).
Cyril joue face à Christophe. Un jeu étrange, avec un revêtement qui donne des trajectoires flottantes à la balle, là aussi Tchouf allait avoir quelques soucis à se faire. Pourtant, dans le jeu, Tchouf parvenait à maintenir un écart suffisant pour s’imposer 3/0 (-05/-09/-08)

Marines 1 – Magny 1. (7/7)

Valentin entrait en piste face à Arnaud. Bon début de partie pour Val qui réussi à prendre la 1ère manche, son adversaire étant bien trop passif. Mais Valentin avait quelques difficultés à tenir le rythme et voyait Arnaud refaire son retard et prendre même l’avantage 2 manches à 1. Pourtant, Val ne lâchait rien et égalise de belle manière. A la belle, Val reste concentré, et parvient à garder les points d’avance pour l’emporter 3/2 (-08/07/0/-05/-06) Bravo Val, belle perf !!
Lolo joue Christophe. Si la première manche est serrée, Lolo parvient à la prendre pour lui. La 2éme est tout à l’avantage de Lolo qui se détache facilement. Mais dans la 3éme, Lolo est bien gêné par son adversaire, les balles flottantes font quelques dégâts. Mais Lolo parvient à l’emporter sur le fil… (-09/-03/-10)

Marines 1 – Magny 3 (9/19)

Valentin joue Alexis. Remonté par sa première victoire, Val tente de se faire plaisir sur le 11, mais il ne parviendra pas à créer l’exploit… Val n’a pourtant pas démérité. (02/03/04)
Cyril joue Arnaud. Une première manche maîtrisée, mais une deuxième manche plus compliquée pour Cyril qui laisse l’offensive à son adversaire. La 3éme manche sera le tournant du match, car Cyril l’emporte sur le fil. La 4éme sera plus tranquille, même si Tchouf devra rester concentré jusqu’au bout. La victoire 3/1 tout de même. (-07/08/-09/-08)

Marines 2 – Magny 4 (16/26)

Valentin joue contre Christophe. Une première manche compliquée pour Val qui a du mal à se faire aux balles flottantes et aux trajectoires floues. Mais Val reste concentré, et parvient à égaliser. La 3éme manche est parfaite pour Val qui se détache au score. Dans la 4éme, Val est encore devant, mais son adversaire le suit de près. Bien accrocheur et parfaitement dans le match, Val parvient à remporter sa 2éme victoire de la soirée, et sa 2éme perf également ! Super ! (07/-07/-02/-09) De plus, cette victoire nous assure le gain de la rencontre…
Lolo joue Arnaud. Une première manche très disputée qui ira aux avantages pour Lolo. Il allait falloir rester concentré jusqu’au bout. Les manches suivantes sont plus tranquilles pour Lolo qui l’emporte finalement 3/0 (-11/-08/-06)

Marines 2 – Magny 6. (18/38)

Dans la dernière rencontre de la soirée, Tchouf affrontait donc Alexis. Une première manche en rythme où chacun pose problème à l’autre. Mais Alexis sera supérieur. Dans la 2éme manche, Tchouf est complètement dépassé. Dans la 3éme, Tchouf parvient à prendre de vitesse Alexis, et lui pose aussi des problèmes avec son service. L’espoir renait… Mais Alexis appuiera sur son jeu et ne laissera plus l’initiative à Tchouf qui s’incline donc 3/1. (07/04/-06/03)

L’équipe l’emporte donc 39/24 face à une bonne équipe de Marines. Un super Val qui aura fait la différence et un Lolo et Cyril qui auront fait leur boulot…

Nous avons donc pour le moment 3 victoires (Maisons-Lafitte, Bessancourt, Marines) pour 2 défaites (Triel, Beaumont), ce qui nous place à la 3éme place à égalité avec Maisons-Laffite. Prochain match le 28/04 contre Conflans (1er) et dernier match le 19/05 contre Achères (7éme).

Equipe 1 Journée 5

Laisser un commentaire

J5 Championnat de Paris Eq 1

En ce vendredi de week-end de Pâques, nous nous déplacions à Orgeval pour le compte de la 5éme journée du championnat de Paris.

Nous étions composés de Corentin (580), Cyril (925) et Benoit (500). En face, Antony (558), Bruno (500) et Michel (500).

Coco débute la rencontre face à Antony, un jeune joueur prometteur qui démarre des deux côtés et tiens très bien la balle. Coco gagne difficilement la 1ère manche aux avantages alors qu’il était mené tout le long de la manche. Les 2éme et 3éme manches seront plus compliquées car Coco laisse son adversaire prendre l’initiative. Mais Coco emporte la 4éme manche en suivant les conseils de son capitaine en jouant plus court au service et en démarrant avant Antony. La belle est conforme à la 4éme manche, jusque 10/5 pour Corentin, qui, de nouveau, laisse Antony faire le jeu… 10/10… Un nouveau service court, 10/11 pour Coco. Mais Antony ne se laisse pas abattre et marque le point en top sur top… 11/11. Coco est en défense lorsque Antony démarre sur le service… et Coco perd le point. 12/11 pour Antony qui a pour la 1ére fois une balle de match… Mais Coco fait un très beau point pour recoller… 12/12. Match serré, mais avec de beaux échanges de chaque côté. Coco a une nouvelle balle de match lorsque son adversaire commet une nouvelle faute sur un top un peu trop long. 13/12 pour Coco. Mais Antony revient encore une fois… 13/13… encore un service court de Coco, mais Antony est là, remet bien la balle, mais Coco attaque sur le revers de son adversaire et marque le point. 14/13. Encore un super échange des deux côtés qui voit la balle d’Antony sortir d’un rien et qui laisse la victoire à Corentin sur le score de 15/13. Bravo Coco !!

Pendant ce temps, Cyril avait terminé son match en 3 manches face à Bruno, qui a commencé le ping en décembre… mais qui tient malgré tout très bien la balle.

Magny 2 – Orgeval 0.

Benoit arrive à la table pour jouer contre Michel. Tiens… un Michel… ah oui, mais celui ci a une raquette a poils… malgré de très bonnes choses durant les 2 premières manches, Benoit s’énerve un peu trop et doit laisser la victoire en 3 manches. La dernière étant à oublier totalement… Dommage Benoit, le Jean-Pierre Parpaing n’était pas loin de son adversaire néanmoins…

Coco joue Bruno. Alors que Corentin est devant, il laisse son adversaire revenir petit à petit en étant moins consistant dans ses balles. Le gain de la 1ère manche aux avantages pour Coco est un bien fou, car le match aurait pu être différent en cas de perte de celui-ci. La 2éme manche est une formalité pour Coco qui ne laisse plus de répit à Bruno. Mais dans la 3éme, Coco reste trop passif, et Bruno joue parfaitement le coup en variant ses balles sur toute la table. Manche pour Bruno qui revient un peu dans le match. La 4éme manche est encore serrée, mais Corentin parvient à finir à marque le point décisif, sur le plus petit écart… 11/9.

Magny 3 – Orgeval 1.

Benoit joue Antony. Match très compliqué pour Benoit qui est dépassé sur tous les compartiments de jeu. Mais Benoit ne lâche rien, et malgré la perte du 1er set 11/1, il continue d’envoyer ce qu’il sait faire. Les manches sont un peu plus serrées, mais Benoit s’incline tout de même 3/0… L’adversaire était vraiment fort quand même.

Cyril joue Michel… Aucunement gêné par les picots, Cyril maîtrise le jeu en 3 manches, grâce notamment à ses services et un placement de balle pertinent.

Magny 4 – Orgeval 2. La victoire n’est plus très loin.

Benoit joue Bruno. Benoit, trop vite dépassé par son adversaire qui renvois tout, ne parvient à aucun moment à prendre le jeu à son compte et doit s’incliner 3/0. Dure soirée pour notre Jean-Pierre Parpaing qui n’a pas réussi à se défaire de ses adversaires du soir.

Magny 4 – Orgeval 3…  A Coco de jouer…

Corentin joue Michel. Très sérieux du début à la fin de la partie, Coco n’a qu’une petite frayeur dans la 2éme manche, remportée aux avantages. Mais Coco l’emporte 3/0 et ramène le point de la victoire à l’équipe. Bravo Coco !

Cyril joue le dernier match de la soirée face à Antony… Cyril fait attention aux attaques d’Antony, et reste sérieux dans ses choix. Le gain de la 1ére manche me rassure, mais Antony, dans la 2éme manche fait de meilleurs choix et mène 10/6. Cyril revient à 10/10, mais échouera finalement 13/11… Les 3éme et 4éme manches seront bien meilleurs pour Cyril qui ne laisse plus trop l’initiative au jeune Antony. Cyril l’emporte finalement 3/1, mais Antony sera redoutable d’ici quelques temps…

Nous remportons donc la victoire 6/3 face à Orgeval, qui nous avait accueilli très gentiment. Une très belle salle, un très bon match, une équipe adverse très sympathique, que demander de mieux…  (photos sous la feuille de rencontre)

Journée 5 Equipe 1Anthony 4 Anthony 5 Anthony 6 Bruno 7 CdP D2 Magny contre Orgeval B CdP D2 Orgeval contre Magny B

La Newletter d’Orgeval concernant leurs rencontres du soir :
CdP_J5_25_mars_2016

Laisser un commentaire