J1 Championnat de Paris Eq 1

Nouvelle Saison… Nouveau défi… Après la belle saison en D2 l’an dernier et la 2éme place de poule, synonyme de montée, l’équipe était engagée en D1.

Nous présentions Cyril (869), Corentin (571) et Sébastien (762). Triel 2 présentait Guyou Maxime (716), Theau Romain (663) et Barnabe Patrick (958). Soient 2202 points contre 2337 pour Triel. Un petit déficit de points qui annonçait un match âpre…

Pour débuter, Cyril joue face à Maxime. Ce dernier s’installe bien dans le match et impose son jeu en coup droit. Cyril, décide de jouer plus souvent sur le revers adverse, et avec le gain aux avantages dans la 2éme manche, il fait craquer son jeune adversaire. Dès lors, Cyril parvient à prendre le dessus et s’impose finalement 3/1 (-07/13/07/03).
Corentin affronte Romain. De bonnes choses de Coco qui prend de bonnes initiatives et prend un peu le dessus, mais qui bloque à 9 dans le 1er set alors qu’il a 2 points d’avance. Son adversaire, en confiance après le gain inespéré de la manche, parvient à dérouler son jeu et s’impose finalement 3/0. (-09/-07/-07).

Magny 7 – Triel 7. (1-1)

Sébastien joue Patrick, le mieux classé et le plus expérimenté. Pourtant, Séb n’a aucune pression et déroule parfaitement son jeu pour l’emporter 3/0. Quelques balles de chance au passage, mais dans l’ensemble, le match maîtrisé. (05/07/05)
Corentin revient face à Maxime. Si Coco parvient à faire douter son adversaire, il pourra l’emporter. Mais Coco subit trop souvent le top coup droit de Maxime, et doit s’incliner 3/0, malgré une bonne résistance dans la 3éme manche. (-08/-06/-09)

Magny 14 – Triel 14. (2-2)

Cyril joue Patrick. Une première manche à l’avantage de Tchouf qui pose problème à Patrick sur les services et les attaques. Mais Patrick revient bien et égalise à une manche partout. Cyril déroule dans la 3éme manche et pense qu’il a fait le plus dur. Pourtant Patrick reviendra encore dans la partie, et une belle devra les départager. Bien sur ses jambes, Cyril démarre parfaitement la manche grâce à ses services qui font mouche et ses attaques. Cyril l’emporte 3/2. (08/-07/03/-06/05)
Sébastien joue Romain. Un début de match idéal pour Séb qui mène assez rapidement 2/0. Mais Romain va se rebeller et emmènera Seb dans une 4éme manche. Seb réussira à imposer de nouveau ses coups et l’emportera 3/1 (06/05/-08/05)

Magny 26 – Triel 16. (4-2)

Corentin joue son dernier match face à Patrick. Ce dernier ayant déjà 2 contres dans la soirée, n’est pas vraiment serein. Et Coco a une belle carte à jouer, car il n’est pas loin dans la 1ère manche. Malheureusement, Coco devra la laisser sur le fil à son adversaire. Dans la 2éme manche, Coco prend de bonnes initiatives et a une balle de set pour lui… Mais Patrick attendra la faute et Coco sera trop passif sur cet échange. Et Patrick en profitera pour terminer la manche… Dans la 3éme manche, Coco ne sera pas loin une nouvelle fois, mais Patrick aura assez d’avance pour finalement l’emporter 3/0. Dommage, un beau match de Coco qui aurait mérité de prendre une manche au moins. (-09/-10/-08)
Seb joue Maxime. Un match rondement mené par Seb qui est supérieur à Maxime sur les échanges. Les points sont beaux, car de belles attaques de part et d’autre, mais au final Seb l’emporte 3/0 (08/07/05)

Magny 33 – Triel 23. Le match est gagné pour l’équipe 1…

Cyril joue Romain, le moins bien classé de l’équipe de Triel. Mais Romain parvient à remettre sans effort les services de Tchouf, malgré plusieurs tentatives de placements différents. Pourtant, alors mené 1 manche à rien, Cyril décide de servir “rentrant” mais à plat. Et là… Romain lève les retours, ce qui engendre des attaques de Cyril qui font mouche quasiment à chaque fois. Cyril l’emporte finalement 3/1. (-06/04/06/07)

Magny l’emporte finalement 39 à 24 (6-3) face à Triel. Espérant que l’équipe 2 a fait un moins un 6/3 également pour l’emporter au score, Coco nous annonce qu’ils ont perdu 7/2… et donc une défaite finale 56/61… dommage, mais ce fut une belle entrée en matière pour tous les joueurs. La prochaine sera la bonne !!! Espérons-le !!

equipe-1-journee-1

Laisser un commentaire

J1 Championnat de Paris Eq 1

Pour cette toute première journée de Championnat de Paris, notre équipe 1 se déplaçait à Issou, dans une ambiance surchauffée… en effet, le Téléthon ayant lieu, nous avions droit à un concert dans la salle juste en dessous de la nôtre… Cela aurait été du Carla Bruni, on aurait pu se concentrer sans problème, mais avec un concert de Rock, c’était pas vraiment la même chose…

Nous arrivions donc à bon port assez tôt (20h15) et ayant trouvé la salle rapidement grâce à un joueur rencontré dans la foule du Téléthon, nous avons pu démarrer rapidement les rencontres.

Pour cette première journée, Captain Tchouf avait titularisé Corentin, Benoit et lui-même. (bah oui, il fallait bien les emmener ces petits…)

En face, Cucca Nicolas (594), Blin Floriand (500) et Michel Pascal (500). Les jeunes allaient pouvoir faire leurs armes sur des niveaux comparables…

Pour débuter, Corentin joue Nicolas.  Une première manche honorable, mais à l’avantage de Nicolas. Coco se reprend bien dans la 2éme où il prend plus l’initiative et la remporte. La 3éme est à oublier, Coco n’ayant fait que mettre la balle sur le coup fort de son adversaire… La 4éme est serrée, et Coco parvient à l’arracher aux avantages. A la belle, Coco joue bien et mène même 7/5 avant de laisser trop jouer son adversaire et ne pas attaquer sur des balles possibles. Coco s’incline 11/8, dommage, la perf était pas loin…
Benoit joue Floriand, petit jeune de 12 ans avec un très bon coup droit. La 1ère manche est sans appel pour Benoit qui perd 11/2. Mais Benoit parvient dans la 2éme manche à jouer juste et bien. Benoit prend la manche 11/7. La 3éme est plus compliquée une nouvelle fois et Benoit est constamment sous pression. Dans la 3éme manche, Benoit est devant et fait de bons choix, mais son adversaire reviendra petit à petit pour l’emporter finalement 3/1. Dommage, mais de bonnes choses de la part de Benoit. (Mais Benoit, fou fou avec ce concert de Rock se fait mal à la cheville en faisant l’idiot durant le match…)

Issou 2 – Magny 0. La partie commençait mal…

Cyril entre en piste face à Michel… euh non… face à Pascal… Oui, Michel sur la feuille de rencontre car c’est son nom… et Pascal son prénom. Mais alors il a pas de nom et 2 prénoms ? Non… Pascal est son prénom et Michel son nom… laissez tomber…
Cyril inflige un 11/0 à son adversaire alors que menant 10/0, Cyril veut mettre son service dehors, mais fait une tranche… et fait un ace… Dans les manches suivantes, Cyril prendra les devants rapidement pour laisser un peu d’air à Pascal pour qu’il joue tout de même un peu. Cyril l’emporte 3/0.
De son côté, Corentin joue face à Floriand. Une nouvelle fois, Coco est appliqué et prend la 1ère manche. La 2éme est plus accrochée, et ce sera Floriand qui l’emportera aux avantages. Mais Coco parvient à rester devant dans les manches suivantes et l’emportera finalement 3/1.

Issou 2 – Magny 2.

Cyril joue Nicolas. Cyril change de raquette… la 1ere étant trop rapide pour la salle… Cyril est mené dans cette 1ère manche alors que son adversaire parvient à prendre l’initiative même sur des services coupés. Mais Cyril finira par l’emporter aux avantages pour ensuite ne laisser que peu d’espoir à son adversaire. Cyril l’emporte 3/0.
Benoit revient à la table. Ayant encore un peu mal à sa cheville, Benoit réalise néanmoins un bon match face à Pascal qui lui est supérieur, notamment en coupés. Benoit s’incline 3/0 mais réalise de très bons coups par moment.

Issou 3 – Magny 3. Match serré…

Cyril joue Floriand. Tout en maîtrise, Cyril parvient à laisser jouer un peu son adversaire qui commet bien trop de fautes sur les remises de service pour inquiéter le capitaine… Cyril l’emporte 3/0.
Corentin joue Pascal pour la victoire de l’équipe… Une première manche à l’avantage de Coco. Etant en match à ce moment, je vois que le set est mis pour Pascal… je donne conseil à Corentin durant mon entre-set… Coco remporte le 2éme set facilement. A ce moment, je vois 2 sets à 0… Je demande à Coco s’il a gagné le 1er set et me répond que oui… l’arbitre avait dû se tromper lorsque j’avais regardé… Au final, Corentin s’impose très facilement sur Pascal 3/0. Bravo Coco !!

Issou 3 – Magny 5. La victoire était acquise.

Pour le dernier match de la soirée, Benoit jouait le plus fort, à savoir Nicolas. Malgré de bonnes volontés, Benoit ne peut pas rivaliser dans la 1ére manche. Dans la 2éme, Benoit est bien appliqué et parvient à prendre quelques points à la Maryse aux bons moments, mais Nicolas reste une nouvelle fois plus fort. Dans la 3éme manche, Benoit est constamment derrière et s’incline donc 3/0. Mais de bonnes choses pour Benoit qui s’applique à remettre la balle lorsqu’il le faut, comme lui a demandé son capitaine du soir, et à attaquer lorsqu’il le peut.

Magny s’impose donc 5/4 sur la sympathique équipe d’Issou. Le jeune Floriand étant parti avant la photo d’équipes, il ne figure pas dessus…

Champ Paris J1 Equipe 1

Laisser un commentaire