Pour la reprise du Championnat Vétérans, nous nous déplacions à Franconville. L’équipe adverse affichait Barseyni Dominique (880), Janssens Jean-Luc (1034) et Mezerette Dominique (869).
Pour débuter la rencontre, Tchouf affronte Dominique B. Les deux premières manches sont à la faveur de Tchouf qui démarre bien et qui gêne beaucoup Dominique avec ses services. Dans la 3éme manche, Tchouf a même 2 balles de match, mais finalement, Dominique prendra la 3éme manche aux avantages. La 4éme manche est totalement en la faveur de Dominique ce qui nous amène à la belle… Tchouf s’est bien repris et domine son adversaire grâce à ses services et ses démarrages bien placés, et l’emporte finalement 3/2 (-08/-09/11/04/-08)
Stéphane joue Jean-Luc. Un match très accroché où Steph fait jeu égal avec son adversaire, pourtant 2 classements au dessus. La 1ère manche est pour Jean-Luc sur le plus petit des scores, mais Steph répond parfaitement dans la 2éme manche et se l’adjuge aux avantages. Jean-Luc prend la 3éme manche, mais Steph parvient à égaliser de belle manière. Malheureusement, Steph ne réalisera pas la perf du soir et devra s’incliner assez facilement dans la 5éme manche. (09/-12/07/-05/05)
Magny 1 – Franconville 1 (3/3)
Lolo joue Dominique M. Une première manche largement dominée par Lolo qui fait “péter les plombs” à son adversaire avec son picot… Pourtant, Dominique parvient à mieux retourner dans les manches suivantes, mais Lolo parvient à garder le plus petit des écarts à chaque fois et s’impose 3/0 (-04/-09/-09)
Tchouf joue Jean-Luc. Une première manche qui aurait pu tourner en faveur de Tchouf, mais qui doit s’incliner aux avantages… La 2éme est aussi serrée, mais encore une fois à l’avantage de Jean-Luc sur le plus petit des écarts. Dans la 3éme manche, Tchouf parvient à mieux garder la balle sur la table et prend la manche, lui aussi sur le plus petit des écarts. Mais Jean-Luc ne commettra quasiment aucune faute dans la 4éme manche et s’adjuge le match 3/1. (10/09/-09/03). Dommage pour Tchouf, qui aurait mérité le match…
Magny 2 – Franconville 2. (6/6)
Dans le double, Lolo et Tchouf font face à Dominique B et Jean-Luc. Les 2 premières manches sont pour les locaux qui parviennent à démarrer avant nous. Mais nous parvenons à revenir à hauteur, et de belle manière, surtout dans la 4éme manche où nous ne laissons qu’un seul point à nos adversaires. Malheureusement, un mauvais départ dans la 4éme manche et de bonnes attaques adverses tout au long de la belle nous font perdre le match 3/2. (09/07/-08/-01/05)
Magny 2 – Franconville 3. (7/8)
Lolo joue Dominique B. Le picot de Lolo fait de nouveau merveille et Dominique se perd dans les rotations inversées trop souvent pour poser problème à Lolo qui s’adjuge le match en 3 petites manches. (-04/-08/-09)
Steph joue Dominique M. Un match plein de Steph qui parvient à dominer son adversaire tout au long de la partie, si ce n’est dans la 3éme manche où il a vu Dominique déployer tous ses coups pour espérer plus. Mais Steph se reprend bien dans la 4éme manche et s’impose finalement 3/1 (-05/-07/04/-06)
Magny 4 – Franconville 3. (11/10)
Lolo joue Jean-Luc dans le match “au sommet” de cette soirée. Les deux numéro 1 se font face, mais Lolo parvient à contrecarrer les attaques de son adversaire, qui lui, ne parvient pas à se défaire du picot “Loloesque”… Lolo s’impose 3/0, en étant surpris de ne pas avoir eu plus de difficultés au vu des matchs précédents de Jean-Luc. (-06/-09/-06)
Tchouf joue Dominique M. Avec son picot, Dominique fait perdre la tête à Tchouf qui déjoue totalement dans les 2 premières manches. En appuyant un peu plus dans la 3éme et étant plus précis dans ses placements de balle, Tchouf parvient à revenir un peu dans la partie. Mais Dominique ralenti encore plus le jeu et Tchouf ne parvient plus à trouver les coups qui pourraient faire basculer la rencontre. Tchouf s’incline 3/1. (04/03/-09/09)
Magny 5 – Franconville 4. (14/13)
Dans le dernier mach de la soirée, Stéph joue Dominique B. Les 2 premières manches sont à l’avantage de Dominique qui n’est pas gêné par le jeu de Steph. Après une mise au point de Tchouf, Steph parvient à revenir à hauteur de son adversaire de belle manière et s’accorde une 5éme manche à jouer. Malheureusement, Steph ne suivra pas jusqu’au bout les conseils de Tchouf et retournera trop souvent dans le coup droit de son adversaire, alors que le revers était bien moins efficace, et doit s’incliner de justesse dans la 5éme. (07/08/-07/-09/09)
Au final, Magny fait match nul avec Franconville 5/5 (15/15). 4 matchs se sont joués à la belle, dont 3 perdus par Magny… la différence aurait pu se faire sur les moments cruciaux… Dommage, mais le partage des points est assez logique. Prochain match à domicile contre Chambly !!