Journée 10 D1

Un déplacement à Menucourt pour un enjeu simple : Prendre seul la tête de la poule… Si l’objectif de Flo était osé, sur le papier, il fallait que toute l’équipe soit, non pas au top de sa forme, mais en mode hyper-guerrier… autant dire compliqué…

Menucourt était composé de Augustin Luka (1102), Berry Isamel (1299), Lepetit Nicolas (1195) et Samson Laurent (1112). (4708 pts)

De notre côté, l’équipe habituelle, Flo, Seb, Tchouf et Lolo. (3781 pts) Nous rendions donc près de 1000 pts à nos adversaires du soir… soit un joueur en plus ! Il allait falloir envoyer du lourd…

Pour débuter la rencontre, Flo affrontait Luka. Si ce n’est la 3éme manche remportée par Flo de belle manière, Luka n’a semble-t-il jamais été vraiment mis en danger. Il a maîtrisé de bout en bout la rencontre, remportée en 4 manches. (07/07/-06/07)
Seb débutait de belle manière face à Ismael en prenant la 1ère manche. Mais tendu, Seb ne parvenait pas à se délivrer totalement pour que son jeu soit assez fluide pour prendre les points importants. Et Ismael en profite pour l’emporter également 3/1 mais de manière plus compliquée tout de même. (-08/09/09/04)

Menucourt 2 – Magny 0.

Tchouf arrivait à la table pour jouer contre Nicolas, qu’il avait battu lors de la phase aller… Si la 1ère manche est assez accrochée sur le début, Nicolas parvenait à se détacher petit à petit. Les services de Cyril ne lui posaient pas autant de problème que la dernière fois, et Cyril subissait le jeu tout au long du match. 3/0 pour Nicolas. (07/04/02)
Lolo jouait contre… Laurent… Si nous étions sûr qu’un Laurent allait l’emporter, nous ne savions pas quel camp il représentait… Dans la 1ère manche, Lolo est dépassé par son adversaire. La 2éme est plus serrée, elle va même aux avantages 18/16 ! Mais ce sera le Laurent de Menucourt qui prendra la manche… La 3éme sera copie confirme à la 1ère et Lolo s’incline 3/0 (05/16/05)

Menucourt 4 – Magny 0. Il allait falloir se reprendre pour pas se prendre fanny…

Seb joue Luka. Un match intense où les 2 joueurs se rendent coup pour coup. Seb fait la course en tête sur les 2 premières manches de belle manière. Luka répond dans la 3éme. La 4éme sera tendue… serrée du début à la fin… nous sommes à 10/09… pour Luka. Seb parvient à faire un super point et montre son poing en criant sa joie. 10/10… Oui, mais… voilà, cela n’a pas plus au super “juge-arbitre” qui jouait contre Magny en D3… Il vient alors littéralement “foutre la merde” dans une rencontre qui se déroulait jusqu’à présent super bien… La prise de tête dure 3/4 bonnes minutes, et… les autres équipes en pâtissaient aussi… Les 2 joueurs réagissaient de la même manière, mais bien sûr, Mr JF Escalbert ne voyait que ce qui l’intéressait… Le match allait reprendre… mais c’était sans compter sur le même “fouteur de trouble” qui en remettait une couche… et que Seb entendait. Rebelote et 10 de der, nouvelle prise de tête… Les joueurs de Menucourt tentent de calmer le jeu, et nous disent qu’ils n’en peuvent plus de ce “coéquipier”… retour au match… 10/10… Seb remporte les 2 derniers points, mais est-ce que Luka a été sorti du match par ce … je ne dirais pas le nom, mais il est fort probable que oui. D’un match vraiment beau et plaisant à voir, on est passé à une fin minable. Dommage… Un juge-arbitre doit être neutre. Mais celui-ci ne l’est vraiment pas… heureusement, il n’est pas dans notre club. Courage à Menucourt… (-05/-06/07/-10)
Pendant ce temps, Flo jouait Ismael. Un match maîtrisé de bout en bout par le défenseur-étoile Flo… jamais Ismael n’a été capable de s’adapter aux variations qui lui étaient proposées. Flo s’impose en 3 manches sèches. (-07/-09/-07)

Menucourt 4 – Magny 2. On revient un peu dans le match…

Cyril joue Laurent. Première manche serrée, mais c’est Laurent qui fait la course en tête sur le final. Dommage. Mais Tchouf hisse un peu plus son niveau de jeu et parvient à égaliser à une manche partout de manière autoritaire. La 3éme manche est serrée, mais Tchouf est un peu derrière. S’il n’est pas loin de son adversaire, il manque encore quelques points pour prendre la manche. Dans la 4éme, Laurent passe tout ce qu’il tente et Cyril est totalement dépassé. Tchouf s’incline donc 3/1. (09/-05/08/02)
Lolo joue Nicolas. De petits détails feront la différence. Lolo pose quelques soucis à Nicolas, mais ce dernier réussi tout de même à s’imposer en 3 manches. Dommage, car sur 2 d’entre elles, Lolo aurait mérité mieux. (09/06/10)

Menucourt 6 – Magny 2. Les doubles allaient être capitaux. Il fallait les gagner tout les deux pour encore espérer la victoire… ou au moins l’un des deux pour survivre et viser le match nul…

Lolo et Tchouf jouent Nicolas et Ismael. De bonnes choses pour notre paire, mais il manque encore la finition sur 2 manches… Nous nous inclinons 3/0 sans avoir démérité néanmoins. (09/08/05)
De leur côté, Seb et Flo jouent Luka et Laurent. Contrairement à Lolo et Tchouf, ce sont eux qui parviennent à faire la différence sur le finish… Victoire 3/0 mais c’était pas si simple… (-11/-05/-11)

Menucourt 7 – Magny 3. Il fallait gagner les 4 derniers matchs pour le nul… Rien n’est perdu, mais il allait falloir s’employer.

Tchouf joue Luka. Tchouf s’emploie de son mieux. Mais cela ne suffit pas dans la 1ère manche. 11/8. La 2éme est meilleure, mais encore insuffisante… 11/9… La 3éme est encore meilleure, et cette fois Tchouf l’emporte 11/9. Le Lion n’est pas encore mort… Mais il va bientôt l’être. Luka réalise une manche parfaite… tout de qu’il tente rentre sur la table… Cyril prendra bien un temps mort à 10/1 (surtout pour que le match d’à côté finisse avant… et que Flo perde avant, lol), mais cela ne changera rien. Victoire de Luka 3/1 (08/09/-09/01)
Flo joue Nicolas. Flo est constamment sur le reculoir, Nicolas envoyant des pralines (non cuites) du début à la fin de la partie… Si elles avaient été cuites, peut-être que Flo les aurai digérées, mais force est de constater que Nicolas était supérieur… 3/0 (07/08/10).

Menucourt 9 – Magny 3. La messe est dite.

Seb joue Laurent. Match de revers… chacun s’envoyant des “avions” à tour de bras. Mais à ce jeu, Seb doit, pour une fois, s’incliner… Laurent parvenant à être plus précis et plus régulier. 3/1. (08/-06/08/03)
Lolo joue Ismael. Un match étrange. Lolo prend la 1ère manche in-extrémis 11/9. Il prend également la 2éme manche de manière autoritaire, sur le score de 11/2. A ce moment, nous croyons que Lolo a trouvé le truc. Mais Ismael se rebiffe, et remporte la 3éme manche 11/1 ! Dans la 4éme, Lolo et Ismael sont au coude à coude. Mais Lolo craque sur le fil 11/9… La belle… Ismael fera la course en tête du début à la fin et s’impose donc 3/2. (-09/-02/01/09/05). Dommage, Lolo aurait mérité la victoire. Ce sera pour la prochaine fois…

Menucourt s’impose finalement 11/3 et reste seul premier de la poule. Ils méritent amplement leur victoire, même si elle nous paraît sévère sur le score. Et la rencontre aurait vraiment pu être belle si un abruti n’était pas venu foutre son grain de sel là où tout se passait bien et où les 2 joueurs se répondaient sportivement à la table et dans la façon de s’exprimer…

Journée 10 D1

Fosses – Bessancourt :
Fosses BessancourtSt Gratien – Ermont :St Gratien ErmontArgenteuil-Domont :Argenteuil Domont

 

Laisser un commentaire