Journée 10 D1

Journée 3 – Championnat de France – 16/02/2018

C’est parti pour cette troisième journée. Nous nous rendons à notre bonne et chère Rue des Rossignols…, non Rue Rochefort…, enfin il faut demander à Tchouf et son GPS pour cette adresse concernant Argenteuil 😉 (Au stop, c’est à gauche ou à droite ? Tout droit… ah bah non, y’a un mur…)

Notre équipe se compose de Flo, Tchouf, Fab et Lolo. En face, George étant absent, c’est un « nouveau » qui le remplace. Nous faisons face à François (855), Eric (976), Alex (1053) et Yannick (1128).

Ronde 1

Flo commence contre François. Comme à l’aller, François ne parvient pas à gêner Flo, hormis le deuxième set. Flo plie la partie en 3 manches (-5/-11/-6).

Tchouf affronte Eric. Il démarre plutôt bien le match en remportant le 1er set (-8). Malheureusement, Eric réussi tout ce qu’il entreprend dans les manches suivantes, et Tchouf perd assez sèchement (5/5/4).

Ronde 2

Alex affronte Fab. Si les deux premiers sets sont rapidement expédiés par Alex (2/2), Fab se réveille et avance dans la balle sur le 3ème (-9). Néanmoins, il n’arrive pas à concrétiser sur sa lancée et s’incline logiquement en 4 manches (4).

Lolo affronte Yannick. Un très beau match en 5 sets. Lolo remporte le 1er set difficilement (-8). Le deuxième est à sens unique (2), mais Lolo se reprend bien dans le 3ème set (-5). Le plus dur semble fait mais Yannick revient dans la partie et arrache les 2 derniers sets, non sans mal (7/5).

Ronde 3

Tchouf repart contre François, déterminé à laver l’affront de son premier match. Tchouf est serein, ses coups sont surs et ne commet que très peu de faute (-6/-7). Toutefois, sa peur de gagner et de concrétiser son match par une victoire le bloque une nouvelle fois. Malgré ce trou d’air, il arrache une précieuse victoire en 3 sets (-12). Bien joué, il débloque ainsi ses 19 défaites consécutives en simples !!!

Flo affronte Eric. Il se fait surprendre la première manche par le jeu tout en frappe d’Eric (8). Néanmoins, il sert le jeu et ne passe pas loin de la correctionnelle dans le 2ème set (-10). Le 3ème set est vite finalisé sur les conseils de Lolo (-4). Toutefois, trou d’air dans le 4ème  (8) et le 5ème set. Flo parvient néanmoins à revenir et gagner en 5 sets (-8). C’était chaud !!!

Ronde 4

Fab joue contre Yannick. Encore un beau match en 5 sets !!! Fab perd les 2 premiers sets (6/9). Il revient dans le Game en arrachant littéralement les 3ème et 4ème set (-10/-8). Malgré cette belle remuntada, il s’incline dans le 5ème set (7). C’est vraiment dommage. La perf n’était pas loin !!!

Lolo affronte Alex mais n’est clairement pas dans la rencontre. Il s’incline rapidement 3 sets à 0 (8/10/7).

Dans la foulée des doubles, Tchouf et Lolo ne parviennent pas à inquiéter la paire adverse composée de Eric et Alex. 3 zéro des familles (8/7/9). Ca commence à devenir chaud pour la victoire…

Flo et Fab affrontent François et Yannick. Encore un match en 5 sets pour Yannick !!! Toutefois, Fab et Flo sont remontés comme des pendules. Ils s’arrachent le 1er set (-9), puis se font surprendre par la doublette adverse dans le 2ème et le 3ème set (6/8). Notre paire Magnytoise ne lâche rien et remporte les 2 suivantes (-7/-4). Belle victoire à la gnac !!!

Ronde 6

Fab affronte François. Fab perd le 1er set rapidement (5). Toutefois, il surprend son adversaire en lâchant davantage ses coups (-3/-9). François revient dans la partie en arrachant le 4ème (9). Fab, très solide dans le 5ème , se permet de perfer sur François (-8). Bien joué Fab !!! (Et bien joué le coaching de Tchouf…)

Flo affronte Alex pour une revanche de la phase 1. Flo se fait surprendre par les services d’Alex. Il est vraiment en difficulté et n’arrive pas à trouver la solution (5). Toutefois, il sert davantage le jeu et gagne la suivante (-9). Mais Flo est en grande difficulté sur les remises, la salle rendant une balle plombée avec peu d’effets. Il s’incline logiquement en 4 sets (9/6). Dommage… Mister 100%, deuxième phase, n’avait plus perdu un match depuis novembre 2017 en simple (contre un 18…).

Ronde 7

Deux victoires sur ces derniers simples permettent le match nul comme à l’aller.

Lolo affronte Eric. Si le premier set est à sens unique pour Eric (11/0 !!), Flo trouve les mots justes pour permettre à Lolo de revenir dans son match et d’arracher sa première victoire de la soirée. Ce fut dur mais Lolo arrive à faire déjouer Eric et termine sur une bonne note (-10/-6/-9).

Tchouf affronte Yannick, pour une ultime partie…en 5 sets vous l’aurez deviné. Décidément Yannick soigne son retour à la compétition avec un gros volume de jeu (20 sets disputés ce soir sur 20 possibles !!!😉 Tchouf se fait surprendre dans le 1er set (5). Malgré cela et fort de sa première victoire en simple depuis…trop longtemps (ça retombe à 2017), Tchouf redevient Magic et envoie du lourd avec de supers coups dont il a le secret (-10/-6). Malheureusement, il ne concrétise pas le 4ème set (9) et perd trop rapidement le 5ème (3). Très frustrant, car Tchouf s’est enfin lâché avec un beau match à la clef. On y croit, facile avec l’abonnement au Mickey Parade à la clef 😉

Magny repart avec la défaite, c’est vraiment dommage. Le maintien n’est pas encore assuré car la poule est très homogène (enfin, y a quand même une équipe qui joue avec un 16 et… un 19, facile le ping !!!).

A vous les studios !!!

Flo

Une réponse sur “Journée 10 D1”

  1. Très bon match contre Yannick de ma part, je me suis retrouvé, ça fait plaisir… Ce joueur qui évoluait en Régionale 1 il y a quelques années a été classé 1560… j’ai vraiment cru que je pouvais le gagner dans la 4éme manche, alors que j’étais mené 8/4, je reviens à 8/7 puis 9/8, pour mourir à 11/9, dommage…

Laisser un commentaire