Dans un match sans véritable enjeu, avec une victoire plus illusoire qu’envisageable, nous nous déplacions à Groslay.
Groslay était composé de Philippe Causse (1936), Pierre Barrièer (1014), Frédéric Godard (1114) et Rémy Trandutrieu (1321). 2 joueurs évoluant en Régionale en 1ère phase et ayant “abandonné” cette division pour cause de défection d’un 17 qui leur fait faux bon…
Pour débuter la rencontre, Tchouf fait face à Philippe. Après quelques échanges d’échauffement, Philippe dit à Tchouf “oh, ça a déjà joué avant…” Je lui rétorque alors “bah j’ai jamais arrêté…” Bref, il appréciait ma tenue de balle en régularité… le match débute alors. Si la 1ère manche est correcte, la 2éme est largement en la faveur de Philippe qui déroule. Dans la 3éme, l’opportunité de prendre la manche s’offre à moi, mais à 9/9, Philippe fait une gratte… 9/10. Je pense à changer de main à cette instant, mais je ne le fait pas car sait-on jamais… malheureusement, Philippe fera un gros démarrage sur mon service et l’emporte finalement 3/0…
De son côté Fabrice se démène face à Pierre… mené 2 manches à 1 et 10/6, Fab prend un temps mort… parvient à revenir et prendre la manche !! A la belle, Fab réalise de superbes échanges (bien que son adversaire ait une raquette horrible…) et fini par l’emporter 3/2 au bout du suspense. Magnifique victoire !! Flo lance alors un “C’est pas fini les gars, on y croit, leur 16 n’est pas là…” Mouais, on y croit, mais le chemin est encore long…
Flo joue Frédéric. A l’aller, le match avait duré une plombe et c’est Frédéric qui l’avait emporté. Cette fois, le match sera plus court (4 manches) et ce sera encore Frédéric qui l’emportera…
Lolo joue Rémy. Un toucher de balle très facile de Rémy qui se défait très facilement de Lolo… en 3 manches il me semble.
Magny 1 – Groslay 3. (5/7)
Fabrice joue Philippe. Un bon niveau de jeu dans l’ensemble de Fab, mais cela va bien trop vite pour lui, et Philippe ne commet quasiment pas de faute… bref, c’est un autre niveau… 3/0.
Tchouf joue Pierre. Un match très rapide, Tchouf n’ayant pas sû trouver la faille. Aucun plaisir à la table, la balle arrivant sur la table avec un genre de ventilateur derrière… (effet que cela donne lorsque la balle est touchée par la raquette de Pierre…) 3/0.
Flo joue Rémy. Quelques bonnes choses de Flo, mais il n’arrive pas à assez varier son jeu et à varier ses placements pour parvenir à déstabiliser Rémy… 3/0 ou 3/1…
Lolo joue Frédéric. Peu d’échanges dans ce match où les 2 adversaires attaquent rapidement, et tentent de se déstabiliser mutuellement avec leur revêtement spécial… Lolo fini par devoir baisser pavillon et s’incline.
Magny 1 – Groslay 7. (9/15)
Lolo et Tchouf affrontent Frédéric et Rémy dans le double. Un début compliqué, mais les opportunités sont rares. Dans la 3éme manche, alors qu’il y a 9/9, Lolo se blesse à la main (contre la table) en réalisant un top revers avec son picot… nous devons abandonner… 3/0.
Flo et Fab jouent Philippe et Pierre. Un match rapide (Philippe ayant tout fait pour jouer contre Flo “pour terminer plus vite la soirée”) et largement dominé par les locaux…
Magny 1 – Groslay 9. (11/19)
Flo joue Philippe… Une boucherie (ou presque), mais Flo n’a pas à rougir, il s’est bien battu… et bien dansé lors de ses coups de défense…
Tchouf joue Frédéric. Un match presque parfait pour Tchouf, qui prend la 1ère manche, mais qui voit Frédéric faire son retard dans la 2éme. La 3éme manche sera presque trop belle pour Tchouf, qui mène largement de 4-5 points avant de voir son adversaire lui passer devant 13/11… La 4éme manche est copie conforme, Tchouf menant 10/8… et perdant 12/10… rageant… mais le niveau de jeu était là.
Fabrice joue Rémy. Pas de surprise une nouvelle fois, Rémy étant largement supérieur à Fab dans la tenue de balle et la variation d’effets…
Lolo termine par Pierre. Malgré la blessure encore douloureuse, Lolo veut jouer son match. Il parvient à résister 2 manches, mais devra s’incliner tout de même 3/0 ou 3/1.
Nous nous inclinons finalement 13/1 (15/27) sur l’équipe qui devrait terminer 1ère de poule… Prochain match contre Eaubonne à domicile.