Pour cette nouvelle journée de Championnat de France, nous nous déplassions à St Gratien. A égalité de points et 2éme au classement de la poule avant cette rencontre, la rencontre allait être capitale pour atteindre l’objectif d’un certain coach…
Sur place, nous allions affronter SNIEG Alex (1223 pts, encore 1420 en 2013), MAIGNAN Cédric (880, ancien 1130 en 2003 qui a repris à 500 pts en 2015), BOUCHER Laurent (1049, ancien 1350 en 2013) et JACQMART Michael (1118, ancien 1310 en 2010). Bref, la rencontre promettait d’envoyer du lourd…
Pour débuter, Flo affrontait Alex. Un picot, prise porte-plume, un revêtement backside avec des effets flottants…. bref, Flo avait fort à faire. Pourtant, tout débutait bien avec le gain de la 1ere manche. Mais il avait ensuite toutes les peines du monde à contrecarrer le jeu adverse. Mené 2 manches à 1, Flo trouvait les ressources nécessaires pour revenir. La 5éme manche sera à sens unique pour lui, et s’impose donc 3/2. (-06/06/08/-08/-05)
Seb jouait Cédric. Un match de titans… les avions décollaient de chaque côté, mais ceux de Cédric étaient plus maîtrisés. Vite mené dans les 2 premières manches, Seb parvenait à revenir un peu dans la course avec le gain de la 3éme manche, mais ce sera finalement Cédric qui l’emportera 3/1. Moins de fautes, plus de précision, tout simplement plus fort sur ce match. (05/07/-09/08)
Magny 1 – St Gratien 1. (3/3)
Cyril joue Laurent. Encore un picot… youpi. Match de serveurs pour la 1ère manche où chacun gêne l’autre, mais Laurent parvient mieux à garder l’échange sur la table lorsque le retour de service est correct. Mené 1 manche à rien, Cyril reste concentré et s’applique encore plus pour revenir à hauteur. Mais finalement, Laurent élèvera encore plus son niveau de jeu et finira par l’emporter 3/1 (07/-11/05/07)
Lolo joue Michael. Cette fois, c’est Lolo qui a le picot, et Michael qui n’aime pas du tout… et cela se voit. Lolo se détache rapidement dans les 2 premières manches. Petite baisse de régime, meilleur rendement adverse, peut-être les 2, mais Lolo laisse la 3éme manche à son adversaire. Mais Lolo se remobilise et parvient à s’imposer 3/1 (-05/-06/08/-03)
Magny 2 – St Gratien 2. (6/6)
Pour la suite, Seb affronte Alex. Un match où nous verrons Seb devenir défenseur… en effet, dans les 2 premières manches, Seb tente des attaques, mais Alex contre parfaitement, et déstabilise le jeu de Seb. Après un petit échange verbal avec Tchouf, Seb repart à l’abordage…. enfin… non… il repart en défenseur !!! Oui, les rôles s’inversent, Alex attaque à tour de bras, et Seb défend de très belle manière ! (bien plus esthétique que Flo en tout cas…) Seb revient dans la partie et s’accorde le droit de disputer une belle… Alors qu’il mène 7/5, seb se fait rejoindre, 7/7… puis reprend les devants 9/7… puis Alex aligne 3 points d’affilée… 9/10 et là, chose incroyable, un joueur de son club demande un temps mort !! Même si le match est disputé, un temps mort lorsqu’on aligne 3 points n’est pas vraiment une bonne idée… et ce qui devait arriver arriva… Seb fini par s’imposer 3/2 !! (06/08/-09/-06/-11)
Flo affronte Cédric. Un match intéressant où les 2 jeux étaient diamétralement opposés. Plus incisif, faisant les meilleurs choix dans le “money-time”, Cédric parvient à s’imposer en 3 manches très serrées… (09/10/10). Dommage, il ne faut pas grand chose pour que le match bascule.
Magny 3 – St Gratien 3 (9/9)
Retour à la table face à Michael pour Cyril. Le seul jeu du soir qui peut mieux lui convenir… Pourtant, commettant un nombre de tranche exceptionnel, et dépassé par le jeu de Michael, Tchouf ne parvient à aucun moment à prendre possession du match. Tchouf s’incline en 3 petites manches (07/03/06). Un sentiment d’être totalement passé à côté de son match pour Tchouf, qui pourtant n’a pas lâché jusqu’au bout…
Laurent joue… Laurent. Un derby… de prénoms… Seule certitude, c’est Laurent qui l’emportera. Reste à savoir lequel. La 1ère manche est tout au bénéfice de Lolo. La 2éme… exactement la même… mais pour son adversaire… La 3éme manche est serrée, mais ce ne sera pas le bon Lolo qui fera la course en tête. Et malheureusement, Lolo devra lui aussi s’incliner 3/1. (-03/03/09/07)
Magny 3 – St Gratien 5. (11/13)
Les doubles allaient être importants. Si les compositions n’étaient pas discutables (quoi que, le double Flo-Tchouf étant tellement performant qu’on pourrait ressayer… mais face à des joueurs qui viendraient voir un match de basket et qui se seraient trompés de salle…), restait à savoir quel double en 1 et quel double en 2… Après concertation, le double 1 serait Lolo/Tchouf.
Face à Alex et Cédric, Lolo et Tchouf avaient un coup à jouer. Mais il allait falloir être au top. Une première manche très serrée qui verra nos adversaires l’emporter aux avantages. Dommage… la 2éme manche est pour St Gratien de nouveau, mais plus nettement. Dans la 3éme manche, Lolo et Cyril parviennent a contrecarrer le jeu adverse et s’imposent aux avantages. Dans la 4éme, tout aussi serrée, chaque paire a l’opportunité de prendre les devants. Encore une fois aux avantages, la partie sera malheureusement pour Alex et Cédric… (12/05/-10/10)
De leur côté, Seb et Flo jouent Laurent et Michael. Une formalité, un dossier bien présenté, et un retour rapide sur le banc… nos joueurs s’imposent facilement 3/0 ! Bravo ! (-03/-05/-06)
Magny 4 – St Gratien 6 (14/16)
Dernier tour de piste pour Tchouf face à Alex… Tchouf pense qu’il va se prendre 1 – 2 et 3… le jeu ne lui convenant absolument pas. Pourtant, Tchouf parvient à faire quelques points de plus… Et si la 3éme manche aurait pu être pour lui (car méritée), Tchouf doit s’incliner 3/0 tout de même. (06/04/10)
Flo joue Laurent. Un jeu qui convient bien à priori pour Flo qui s’impose rapidement en 3 manches également, sans grosse frayeur. (-05/-07/-09)
Magny 5 – St Gratien 7 (17/19) Si le nul est encore jouable, il fallait être bien concentré pour la fin…
Seb joue Michael. Une première manche aux avantages, qui verra Michael prendre les devants dans la partie. Mais Seb haussera son niveau de jeu et sera très constant dans les intentions. Seb parvient à s’imposer 3/1. (10/-07/-07/-07)
Magny 6 – St Gratien 7… Tous derrière Lolo !
Lolo joue donc face à Cédric. Sur le papier, Lolo est devant. Mais au vu des prestations de Cédric tout au long de la soirée… la chose n’allait pas être simple. Et ce sera effectivement le cas. Plus offensif et que peu gêné sur le picot de Lolo, Cédric s’imposera en 3 manches sèches. (07/07/05)
Magny s’incline donc finalement 6/8 (20/22) face à St Gratien. Un “échange” de place entre Lolo et Tchouf aurait peut-être (je dis bien peut-être) pu faire que le nul soit au rendez-vous. Le jeu de Cédric étant plus dans le domaine de Tchouf et celui d’ Alex plus pour Lolo…
Petite précision : Les scores des 2 premiers matchs sont inversés sur la feuille de rencontre, mais ont été rectifiées sur Spid…