Journée 5 – Phase 2 – Equipe 1
C’est reparti encore, encore et encore pour cette 3ème journée de championnat d’affilée ;-p
Nous nous déplaçons sur Argenteuil, dans un club sympa que nous avons l’habitude de rencontrer. Cette soirée est capitale dans la course au maintien.
Nous affrontons Philippe (584), Alex (1107), Yannick (1104) et Eric (1024). Nous faisons une composition inhabituelle qui devait être Fab, Tchouf, Flo et Lolo. Or, quiproquo, Flo joue à la place de Lolo car il voulait éviter Alex qui lui pose des soucis dans le jeu. Bref, on part comme ça car la JA (oui nous avions une JA pour les 8 équipes présentes ) avait déjà sorti les feuilles de partie.
Ronde 1 :
Fabulous Fab affronte Philippe. Fab a un peu de mal à se lancer dans la partie mais fait le taf face à son adversaire (-6/-9/-4).
Magic affronte Alex. Si la première manche est accrochée (8), avec un démarrage en trombes pour Tchouf (qui menait 4/0), Tchouf perd vite pied face au jeu d’Alex dans les 2 suivantes (5/3).
Ronde 2 :
Lolo joue contre Yannick. La première manche est un non-match de Yannick, Lolo est clairement en balade (-3). Toutefois, Yannick trouve la faille et arrache les 2 suivantes non sans mal (8/9). Lolo n’abdique pas, serre le jeu … et les fesses pour prendre le 4ème set (-10). C’est un véritable mano à mano qui voit Yannick l’emporter sur la plus petite des marges (9) en 5 manches.
Flo affronte Eric. Ca commence mal pour Flo qui vient de changer ses 2 revêtements (aucun test avant ce soir). Eric punit littéralement Flo sur ce premier set (6). Fabulous Fab dit à Flo de tendre davantage ses trajectoires en coupé. Bingo, Flo se balade à son tour (-5). Eric ne lâche rien et remporte le 3ème (8). Flo s’est enfin réglé et inflige une « gifle » sur les 2 derniers sets (-3/-3) grâce à une plaque « Magic ».
Ronde 3 :
Magic affronte Philippe. Le match commence de fort belle manière pour le Magic. Tout en gestion et en contrôle de son jeu, il maîtrise son sujet (-7). Toutefois, alors qu’il mène 10/9 lors du 2ème set, Magic rate sa fin de set et permet à Philippe de revenir (10). Malgré une belle résistance, et constamment devant sur les 3 premiers sets, Magic n’y arrive plus et laisse filer son adversaire vers une victoire qui devait en toute logique lui échapper (9/7).
Fabulous affronte Alex. Le match est très disputé. Fab applique à merveille le plan élaboré mais il lui manque peu pour pouvoir faire basculer la rencontre en sa faveur. Il s’incline en 3 sets malgré une belle résistance de sa part (10/7/9).
Ronde 4 :
Lolo joue contre Eric. Le match est serré et va se disputer en 5 manches. Les joueurs se rendent coup pour coup. Aucun n’arrive à se détacher avant l’ultime set. Lolo a retrouvé ses jambes de 20 ans. Il l’emporte finalement, d’autant que l’équipe était dos au mur (-6/3/-8/6/-6).
Flo joue contre Yannick. Le premier set est très serré et Flo ne parvient pas à faire la différence. Fab fait un excellent coaching durant cette partie. Flo applique le plan. Bingo Bis !!! Flo n’est plus inquiété de tout le match (-6/-5/-6).
Ronde 5 : Les doubles
Magic et Lolo jouent contre Eric et Philippe. Notre doublette expérimentée se balade assez facilement et gère la table tranquilou (-8/-6/-2). Bravo les Gars !!!
Fabulous et Flo ont davantage de mal face à Alex et Yannick. Ils perdent le 1er de peu (9), gagnent le 2ème de peu (-9), perdent le 3ème (7), gagnent le 4ème de rien (-10). Le 5ème set point le bout de son nez. Aucune équipe ne veut lâcher ce match capital (soit revenir à 5/5 pour Argenteuil, soit prendre une petite marge d’avance pour Magny). Malheureusement, le double « Argentin » (LOL) se détache et ont deux balles de match 10/8 services à suivre. Fab assure comme un chef lors de ses 2 remises liftées et permet à Magny de revenir 10/10. La doublette Magnytoise l’emporte finalement (-10).
Les doubles ont une influence capitale dans cette rencontre (enfin sur toutes, car quand nos doubles gagnent, l’équipe gagne). C’est donc en confiance que nous abordons les 4 derniers simples.
Ronde 6 :
Lolo affronte Philippe. Lolo gère tranquillement avec son picot mais si Philippe réalise quelques coups d’éclat (-6/-3/-5). Le nul est assuré.
Fabulous Fab joue contre Yannick. Le match est serré, où chaque joueur met en difficulté l’autre. Fab arrache le 1er set (-10). Yannick pulvérise Fab, amorphe sur le 2ème (4). Mais Fab trouve les ressources pour arracher de nouveau le set grâce à un temps mort qui va être salvateur (-11). Yannick remporte le 4ème (9). Fab finit finalement par l’emporter et offrir la victoire à Magny (-12). Belle perf’ une nouvelle fois du Fabulous Fab !!!
Ronde 7 :
Magic affronte Eric. Magic est rapidement mené 2/0 (7/3). Il parvient à arracher la 3ème (-9) mais perd totalement pied lors de la 4ème (1).
Flo joue contre Alex. Les joueurs sont à 1/1 lors de leurs confrontations directes. Flo n’aime pas trop le jeu d’Alex. Toutefois, ce soir, Flo a une plaque « Magic » !!! Tout en maîtrise, il se balade assez facilement lors des 2 premiers sets (-4/-5). Alex se remobilise et se détache à 6/4. Moment choisi pour Flo de remettre toutes les balles en mode DEFENSE PLUS (….gratte bord de table). Flo prend un temps mort à 10/9 service à suivre pour enrailler la dynamique d’Alex qui revenait. Victoire en 3Z (-9).
La course au maintien est quasi assurée mais que cela fut dur. Une très belle soirée pongiste, finit en apothéose par la rencontre avec notre doyen Jean-Paul Boudeville (numéro de licence : 95 2, âge 100 ans le 26/11/2018 !!!). Flo, très ému, en profite pour prendre la pose face à ce monument du ping français et mondial (seul joueur en activité à son âge).
A bientôt
Dignics Man