Avant-dernière journée de championnat version 2016-2017… nous retrouvions, à domicile (comme d’habitude dirais-je pour cette équipe), Domont 4.
Domont était composé de Garry Didier (1062), Bancal Serge (967), Manitta Lucas (891) et Rondeau Jean-Pierre (1020).
De nôtre côté, l’équipe habituelle, à savoir Lolo, Seb, Flo et Cyril.
Pour débuter, Lolo affrontait Didier. Un début difficile pour Lolo qui est vite mené 2 manches à rien, sur des scores assez serrés malgré tout. Pourtant, Lolo fait une 3éme manche quasi parfaite pour se relancer. La 4éme est plus serrée encore et se joue aux avantages. Lolo la remporte et revient donc à 2 manches partout. La belle sera une nouvelle fois serrée, et malgré le fait de faire la course derrière son adversaire, Lolo ne lâche rien et s’impose aux avantages une nouvelle fois ! Fabuleux ! (-09/-08/04/11/10)
De son côté, Seb, avec quelques soucis au niveau des cervicales, débute bien ses débuts de manche, mais a du mal à terminer… devant de 3 ou 4 points, il ne gagne les 2 premières manches qu’aux avantages… et perd la 3éme également aux avantages. Mais sur la 4éme, Seb déroule son jeu et l’emporte donc 3/1 (12/10/-11/06)
Magny 2 – Domont 0 (4/2)
Flo joue Lucas. Une première manche accrochée pour Flo qui n’arrive pas à se défaire des bonnes attaques de Lucas. Pourtant, il la gagnera aux avantages. La 2éme manche est plus sereine pour Flo, mais la 3éme est encore serrée. Flo parvient néanmoins à s’imposer 3/0. (10/06/09)
Au tour de Cyril d’affronter Jean-Pierre. Un jeu qui lui convient bien, malgré le fait que Jean-Pierre ait gagné les 2 dernières fois. Cyril débute parfaitement la partie et prend la 1ère manche assez facilement. Par la suite, Cyril déjouera totalement, et Jean-Pierre assurera au maximum ses points. Cyril s’incline 3/1 alors que tout était bien parti… (06/-06/-06/-05)
Magny 3 – Domont 1 (7/5)
Lolo joue Serge. Une première manche pour Serge qui ne semble pas trop gêné par le revêtement de Lolo, mais une 2éme manche pour Lolo sur le fil qui change la donne… Lolo déroule ensuite les 2 manches suivantes et s’impose donc 3/1 (-09/10/05/06)
Seb joue Didier. Une première manche serrée mais à l’avantage de Didier dans le “money-time”, une 2éme manche de nouveau pour Didier qui ramène bien, et une 3éme manche pour Seb qui ne lâche toujours rien. Mais Didier garde la main et s’impose finalement 3/1. (-09/-07/07/-07)
Magny 4 – Domont 2 (10/8)
Cyril joue Lucas. Début de partie parfaite de Cyril qui mène 3/0… puis… commence à déjouer et à faire trop de fautes alors que son adversaire lâche ses coups et rentre un maximum de points. 4 points de plus pour Cyril sur la manche, mais cela ne suffit pas… La 2éme manche est serrée, et Cyril pense avoir fait la plus dur en prenant 2 points d’avance. Mais Lucas ramène un gros point qui change tout, et Cyril se laisse dépasser aux avantages… un coup au moral pour Tchouf qui n’arrivera pas à remettre son jeu en ordre et s’incline donc 3/0. (-07/-10/-06)
Flo joue Jean-Pierre. Les 2 premières manches sont assez tranquilles pour Flo qui déroule. Mais Jean-Pierre revient dans la partie en prenant la 3éme aux avantages. Flo fait le boulot et l’emporte sur le fil 3/1 (05/06/-12/09)
Magny 5 – Domont 3 (13/11)
Les doubles. En double 1, Lolo et Cyril affrontent Didier et Serge. “bah on va bien s’amuser” lance Cyril à Lolo sachant que ce sont des jeux qui nous posent pas mal de problèmes… Et la 1ère manche tend vers une ptite branlée, vu que nous ne marquons que 5 points. Dans la 2éme, Cyril et Lolo posent plus de problème à leurs adversaires, et l’emportent aux avantages. Un tournant dans le match, car par la suite, Lolo et Cyril réaliseront de très bons échanges et resteront “focus” sur la tactique mise en place. Nous l’emportons finalement 3/1 (-05/12/07/09)
De leur côté Flo et Seb jouent face à Lucas et Jean-Pierre. Une drôle de similitude dans les résultats des manches… mais pas dans le même sens à chaque fois. Flo et Seb prennent la 1ère manche, perdent la 2éme, et finalement gagnent les 3éme et 4éme manches… Victoire 3/1 également… (05/-11/07/08)
Magny 7 – Domont 3. (17/13) Le nul est acquit.
Lolo termine sa soirée à la table face à Lucas. Une première manche de folie pour Lucas qui tente des trucs impensables et les réussi, comme la balle frappée par Lolo à la Tchouf (lire frappe genre en coupe) et Lucas tente un smatch et le réussi ! Incroyable. Lucas prend la 1ère manche. A ce moment, l’arbitre (de Domont) le conseille et lui dit de faire attention au picot… Lucas ne l’avait pas vu… et chose incroyable, rien que de dire “picot”, cela a changé de tout au tout… Lucas n’y est plus du tout et s’enlise dans le jeu de Lolo. Victoire 3/1 pour Lolo qui ne pensait pas s’en tirer si rapidement… (-07/09/08/04)
Flo joue Didier. Une première manche bien menée par Flo, qui se trouve plus en difficulté par la suite. Didier prenant la 2éme manche de justesse, et prend de plus en plus le jeu à son compte. La défense de Flo ne le gêne pas, alors que Flo a de plus en plus de mal à trouver la faille… Flo s’incline finalement 3/1 (07/-09/-04/-03)
Magny 8 – Domont 4 (20/16)
Cyril joue Serge. Un jeu qui lui pose pas mal de soucis habituellement… et, si Cyril n’est pas loin dans les manches, la chance est, elle, à “cent mille millions d’année” (à la capitaine Flam…). Serge ayant un nombre de balle chanceuses assez incroyable (dont un “3 à la suite”… presque comme Question pour un Champion…) Cyril s’incline 3/0 mais aurait mérité mieux au vu du match (-09/-09/-08)
Seb joue Jean-Pierre. Les 2 “blessés” du soir… Seb avec ses cervicales douloureuses, et Jean-Pierre qui traine des pieds (mais n’était-ce pas une tactique d’endormissement ??) La 1ère manche est très serrée, remportée par Flo aux avantages, mais la suite sera à sens unique pour Seb qui s’impose 3/0 (11/02/08)
Magny s’impose finalement 9/5 face à Domont et reste dans la course au podium. Dernière rencontre contre Ermont chez eux pour disputer la 3éme place de la poule.