Journée 6 – Phase 2 – D1 – Equipe 1
C’est parti pour la journée 6 de la phase 2 !!!
Malheur aux vaincus… en effet, nous devons impérativement gagner pour assurer le maintien en D1 face à Daniel (971), Guillaume (983), Florence (924) et Sylvain (869) de Bessancourt. Nous sommes au complet et en pleine forme, Tchouf et Flo ayant fait un bon tournoi dans l’Oise le week-end précédent, Lolo remis de son coup de pompe et Fab en prépa Tournoi Magnytois (il ne le sait pas encore mais il sera le futur gagnant du tournoi du club 😉)
Ronde 1 :
Daniel affronte Flo in fire !!! Flo déroule tranquillement les 2 premiers sets mais se fait surprendre au troisième. Il finit tranquilou le 4ème set (-6/-7/8/-7).
Tchouf affronte Guillaume. Il se fait prendre les 2 premiers sets mais il revient dans la partie en arrachant la 3ème manche. Toutefois, il ne parvient pas à inverser la tendance et s’incline en 4 sets (5/8/-8/8).
Ronde 2 :
Fab affronte Florence. Fab déroule facilement les 2 premiers sets. Il passe tout !!! Il perd de peu le troisième mais finalise en 4 manches (-5/-5/10/-6). Une nouvelle perf pour Fab !!!
Lolo affronte le mari de Flo, Sylvain. Le match est serré mais le coaching et le temps de mort de Flo permettent à Lolo de s’imposer également en 4 manches (-10/-7/8/-7).
Ronde 3 :
Tchouf repart à l’abordage !!! Il va nous offrir un beau match face à Daniel. Les 2 joueurs se rendent coup pour coup mais Daniel a le dernier mot (4/-7/7/-10/7).
Flo affronte Guillaume. Flo est en démonstration sur les 2 premiers sets. Il a même le temps de regarder jouer Tchouf !!! Toutefois, il s’arrache pour plier le game en 3 sets (-5/-1/-12).
Ronde 4 :
Fab affronte Sylvain dans un très beau match de la part des 2 joueurs. La partie est intense et belle à regarder. Toutefois, malgré les encouragements et le temps mort, Fab s’incline en 5 sets (10/-13/8/-10/6). Dommage…
Lolo affronte Florence. Rebelotte pour un match couperet pour les 2 équipes. En effet, Magny peut prendre un léger avantage avant les doubles. Lolo entame magnifiquement le match (-5). Toutefois, il se relâche et Flo revient bien dans la partie (4 et 11). Lolo s’accroche et remporte le match en 5 sets (-8/-7)…ouf !!!
Ronde 5 : Les doubles
Lolo et Tchouf entament mal le début de rencontre (6 et 13) face à Guillaume et Florence. Ils parviennent néanmoins à gagner le 3ème set (-9). Ils s’accrochent lors de la 4ème mais perdent aux avantages (12).
Fab et Flo entament, à l’inverse de leurs camarades, parfaitement bien le match (-12 et -3) contre Daniel et Sylvain. Toutefois, ils se font surprendre lors du 3ème set (9). Ils gagnent finalement en 4 sets (-8).
Ronde 6 :
Fab affronte Daniel. Malheureusement, Fab n’arrive à rien contre son adversaire et s’incline logiquement en 3 sets secs (9/3/5).
Flo affronte Flo. Flo sait pertinemment qu’il doit gagner pour assurer le match nul. Il est remonté comme une pendule. Il gagne le 1er set rapidement (-5). Il perd le 2ème set sur la plus petite marge (9). Bien aidé par Lolo au coaching, il gagne en 4 sets (-8/-7) et assure le point du match nul en effectuant un clean sheet (4V et 0D…expression du foot hein Tonton Ed, je te vois… je te sens venir)
Ronde 7 :
Tchouf affronte Sylvain. Tchouf perd les 2 premiers sets (7/8). Il se rebiffe lors du 3ème en continuant à jouer en poussette sure (-7). Néanmoins, il craque littéralement lors du 4ème (5)… sale soirée pour Tchouf avec un 0/4… malgré de bons matchs.
Lolo joue la gagne face à Guillaume. Il se balade lors des 2 premiers sets (-8/-5). Il se fait surprendre lors du 3ème pour finalement s’imposer facilement lors du 4ème set (-4).
Magny gagne 22/20 et s’assure par la même occasion de la 4ème place à l’issue de cette journée aux résultats très serrés (3 victoires 22/20 et un nul 21/21…poule très homogène, enfin sur 7 équipes, Groslay étant assuré de monter avec son 19 et son 16…quoique ils ont eu chaud ;-p
Bravo à la Team et rendez-vous le 4 mai pour fêter le permis de Coco et la Saint Florian (et la Saint Sylvain également) et la fête internationale de Star Wars (May The 4ce be with you) !!!
Biz
Le seigneur Sith du Ping Magnytois 😉