Pour cette nouvelle journée de Championnat de Paris, nous recevions Sannois 2, qui l’avait emporté largement en 1ère journée.
L’équipe de Magny était composée Michel (500), Hamly (555) et Tchouf (787), vu que Valentin a décliné la sélection…
Sannois affichait Antoine LEFEBVRE (537), Dragan MARKOVIC (596) et Patrick BESNARD (553).
Pour débuter la rencontre, Michel affrontait le jeune Antoine. Ce dernier parlant beaucoup et s’encourageant sur chaque point, déconcentrait quelque peu notre doyen qui devait s’incliner 3/0 malgré une 2éme manche bien menée. (-07/-09/-06)
De son côté, Hamly affrontait Dragan. Si Hamly démarre la partie tambour battant, son adversaire lui inflige un 7/0 dans la 2éme manche… Hamly revient pourtant petit à petit, mais doit s’incliner tout de même sur cette manche. Dans la suivante, Hamly repart de l’avant et parvient à mener 2/1. Après un petit coaching de Tchouf lui indiquant que tous les services adverses étaient liftés et qu’il pouvait “démarrer” ou du moins “avancer” sur la balle, au lieu de faire des remises coupées et se prendre à chaque fois une frappe, Hamly repartait au combat… sans appliquer le précieux conseil… et continuait à couper sur les services liftés de Dragan… Le match est pourtant serré, et alors qu’ils étaient à égalité 9/9 sur la 4éme manche, Hamly loupe un service et offre ensuite une balle trop facile à son adversaire… 9/11… synonyme de belle. Tchouf lui rappelle le conseil, mais Hamly continue à couper sur les services liftés et offre à chaque fois une balle facile à son adversaire. Hamly s’incline finalement 3/2 alors qu’il avait les armes pour l’emporter. (04/-07/07/-09/-07)
Magny 0 – Sannois 2. (2/12)
Tchouf entre en piste face à Patrick. Si la 1ère manche est serrée, Tchouf parvient à poser des problèmes à son adversaire, mais n’arrive pourtant pas à se libérer totalement. Il prend néanmoins la 1ère manche sur la plus petite des marges, grâce à 2 bons services finaux. La 2éme est plus compliquée pour Tchouf qui laisse son adversaire faire le jeu… Mais Tchouf se révolte et se met en ordre de marche dans la 3éme manche, puis se libère totalement dans la 4éme et s’impose donc 3/1. (09/-08/08/06)
Hamly affronte Antoine. Une première manche facile pour Hamly qui déroule presque, mais qui tombe en panne sèche dans la 2éme manche où il ne marquera que 2 petits points !! Hamly se ressaisit et reprend le match à son compte dans la 3éme manche, mais se laisse de nouveau surprendre dans la 4éme… Une nouvelle belle pour Hamly… la manche est serrée, chacun parvenant à prendre des points à tour de rôle, mais Hamly parvient à se détacher sur la fin de manche en cumulant 3 points de suite pour se détacher un peu. Hamly s’impose finalement 3/2 sur sa 2éme balle de match. (06/-02/07/-08/08)
Magny 2 – Sannois 2 (14/14)
Michel joue Patrick. Un très bon match de Michel qui pose beaucoup de problèmes à Patrick, mais qui ne parvient pas à conclure ses manches. 2 d’entre elles iront aux avantages, mais à chaque fois Michel craquera… Dommage, cela méritait mieux qu’un sévère 3/0. (-11/-07/-10)
Tchouf joue Dragan. Ayant remarqué que les services de Dragan étaient liftés, Tchouf parvenait à démarrer sur chacun des services adverses. De plus, ceux de Tchouf faisaient mouche à chaque fois et Dragan ne parvenait pas à les remettre efficacement. Tchouf s’impose 3/0 très rapidement. (04/02/03)
Magny 3 – Sannois 3. (21/21) Il fallait gagner 2 matchs sur les 3 derniers pour l’emporter…
Hamly joue Patrick. Hamly est totalement dépassé par le jeu de son adversaire et ne parvient à aucun moment à se montrer efficace. Rapidement mené 2/0, Hamly est pourtant près de prendre la 3éme manche, mais devra finalement s’incliner aux avantages. Dommage, encore une fois. (-05/-03/-11)
Tchouf affronte finalement Antoine. Une première manche très (trop ?) facile pour Tchouf qui ne laisse que 2 points à son jeune adversaire. Dans la 2éme manche, Tchouf mène rapidement 6/2… A ce moment, il commence à ralentir le rythme et laisse plus le jeu à Antoine… Danger immédiat, Antoine en profite pour devenir à 10/10 ! Tchouf décide donc de reprendre un rythme plus rapide après son service ainsi qu’en retour de service et prend la 2éme manche aux avantages. Dans la 3éme, Tchouf est constamment devant et parvient à laisser Antoine à quelques points derrière pour l’emporter 3/0. (02/12/08)
Magny 4 – Sannois 4. (28/28). Le dernier match de la soirée sera donc synonyme de victoire ou défaite pour chacune des équipes…
Michel affronte donc Dragan. Un jeu qui pourrait convenir à Michel, au vu des services adverses. Tchouf a conseillé Michel avant la partie pour lui dire de “démarrer ou avancer” dans les services de Dragan. Michel prend de gros risques et veut finir les points trop rapidement. Tchouf revient au coaching en lui disant d’avancer mais pas de vouloir finir le point dès le 1èr échange !! Michel parvient à faire de bons choix, mais prend encore trop de risques dès l’entame du point. 0/2… La partie est presque terminée… Nouveau coaching de Tchouf qui ajoute un massage de 3 secondes sur les épaules de Michel (avec une validation du kiné Hamly), et Michel rajeunit de 20 ans et parvient à revenir dans la partie !! 1/2… Nouveau coaching de Tchouf, mais les yeux de Michel recommencent à pleurer, petit massage aux épaules et c’est reparti. Malheureusement, Michel tente de finir les points rapidement (ses yeux pleurent de plus en plus et l’empêchent de jouer plus de 2-3 échanges…) et son adversaire laisse faire les fautes. Michel s’incline 3/1 mais avec un bon match encore une fois. (-06/-08/09/-03)
Magny s’incline finalement 4/5 face à Sannois (29/34). Une 2éme défaite de suite qui nous laisse peu de chance de montée. Heureusement, aucune descente ne peut être envisagée, donc nous jouerons sereinement les prochains matchs en nous faisant plaisir avant toute chose. Allez les gars et allez les filles !!
Merci à Dragan pour la photo, vu que Tchouf avait oublié de prendre son téléphone…