Journée 2 – Phase 1- 2018/2019
Et voilà la deuxième journée de championnat par équipes !!! Le but est de continuer cette bonne entame de saison à St Martin du Tertre.
Tchouf, Lolo, Fab & Flo composent l’équipe.
Les adversaires du jour sont Jacky (collègue de Stef, 955), Pascal (945), Hugues (810) et Olivier (572).
Ronde 1 :
Flo affronte Jacky et son picot !!! Si la première manche est serrée et que les 2 joueurs se rendent coup pour coup, Flo fait la différence (-12). Les deux autres manches sont une formalité pour Flo, Jacky ayant laissé passer sa chance (-5/-3).
Tchouf affronte un autre picoteux, Pascal. Magic Tchouf déjoue complètement face à son adversaire, ne trouvant aucune solution pour endiguer la victoire de Pascal en 3 sets (7/9/10). Jeu mou du picot endort Tchouf…
Ronde 2 :
Fab joue contre Hugues. Le match est âprement disputé en 4 manches, où Fab a toutes les peines du monde à jouer son jeu en rotation. Toutefois, il ne lâche rien et parvient à l’emporter en 4 sets. Bravo mon Parisien (-8/-9/8/-10).
Lolo joue contre Olivier. Ce match est une formalité pour Lolo qui assène des bons coups avec son picot. Olivier reste impuissant sur les 3 sets disputés (-5/-3/-5).
Ronde 3 :
Tchouf affronte Jacky, un autre picoteux. Je vois la détresse de Tchouf dans ses yeux (« Pas encore !?!?! » Bah si…). Même tarif qu’au premier match mais en plus sévère (6/5/9). Début de soirée compliqué pour notre Magic Tchouf !!!
Flo affronte Pascal. Contrairement au Magic, Flo adore jouer contre les picots. La sanction est sans appel : 3 sets à zéro (-2/-6/-6).
Ronde 4 :
Fab affronte Olivier. Fab semble ne plus savoir jouer. Il ne passe rien et n’est clairement pas dans son match. Il parvient néanmoins à arracher la victoire grâce à un temps mort salvateur du coach Flo en 5 sets (-10/-12/11/6/-14). Flo pense à un remake de Space Jam pour ses coéquipiers gauchers (bizarre, ça ne touche que ces derniers ;-p)
Lolo affronte Hugues. Une nouvelle formalité pour notre Lolo en 3 sets secs malgré le réveil de la blessure (non ce n’est pas le réveil de la Force…). Bien joué sur une jambe (-8/-14/-6).
Ronde 5, les doubles :
Flo et Fab jouent contre Pascal et Olivier. Flo emporte Fab dans sa soirée Défi 3-Z… Ils gagnent en 3 sets (-9/-9/-5).
Lolo et Tchouf jouent contre Jacky et Hugues. Tchouf emporte Lolo dans sa soirée Défi Z-3… Ils perdent en 4 sets (7/-10/7/5).
Ronde 6 :
Fab affronte Jacky. Notre Fabulous Fab passe complètement au travers et perd logiquement en 3 sets (8/3/4).
Flo affronte Hugues. Il ne se fait pas prier pour terminer sa soirée avec une 4ème victoire de rang en 3 sets également (-6/-3/-8) !!! Chaud bouillant le Flo !!! Le match est plié, Magny est assuré de gagner.
Ronde 7 :
Tchouf affronte Olivier. Il ne se fait pas prier pour terminer sa soirée avec une 4ème défaite de rang… La perte du deuxième set et du quatrième set ont relancé Olivier qui arrache le 5ème set (-10/10/-6/9/5). Tchouf est impuissant à l’instar de Fab sur cette soirée. Pas grave les gars, vous avez un mois pour vous requinquer !!! (note de “pas très Magic” Tchouf : La prochaine fois, j’irais à la fête Foraine qui se déroulait juste à côté de la salle, ce sera plus plaisant que de jouer 2 picots à la con et un faux 5 qui bloque tout…)
Lolo joue contre Pascal. Il perd le premier set (11) puis Lolo déroule suite aux conseils du coach Flo (thématique sur le revers de Pascal). Il plie rapidement le match malgré sa jambe douloureuse (-6/-4/-5). Belle soirée pour Lolo avec ¾ !!!
Deuxième victoire pour autant de journées !!! Un mois de pause avant le BIG November !!!
Magny est en tête de sa poule avec Ezanville et Menucourt.
Come On Magny !!!
Petite précision : Le match contre le 572 a été plaisant… même si j’ai perdu, j’ai pris du plaisir à jouer, contrairement aux matchs contre les 2 picoteux…
Flo is on fire, son jeu à la con fait des merveilles… heureusement que je ne le rencontre pas, après 2 picots, je lui balancerais ma raquette en pleine tronche, lol…
Lolo même blessé fait 3 points… j’y comprends plus rien…
Fab se fait peur aussi mais parvient à s’en sortir sur le fil encore une fois… bravo à lui.
Quand aux doubles, Lolo blessé, le niveau n’était pas aussi bon que sur les doubles précédents que l’on a fait. J’ai bien évidemment été très gêné par le picot de Jacky, mais pas au point d’entrainer Lolo vers la défaite. Fab, va falloir me donner ta recette sur la façon de jouer en double avec Flo… ça m’intrigue. Le peu de balles que j’ai regardé lorsqu’on attendait notre 2éme joueur adverse, vous étiez tout le temps à l’envers dans le placement… 😉