Journée 4 – Phase 1- 2018/2019
Quatrième journée de championnat par équipes !!! Le but est de reprendre du poil de la bête après la claque reçue la journée précédente. Notre équipe composée de Tchouf, Lolo, Fab & Flo sont remontés comme des pendules !!!
Ils affrontent des adversaires qu’ils connaissent bien (rencontrés tous les ans depuis 3 ans maintenant si mes souvenirs sont bons, c’est bien dans l’oreillette Magic Tchouf?!!!)
Philippe (1349), Sylvain (842), Florence (898) et Christophe (851) composent l’équipe de Bessancourt.
Ronde 1
Flo affronte Philippe. Ce duel sera épique en 5 manches très serrées (hormis la 2ème). Flo est chaud patate pour faire une perf’. Il fait déjouer Philou dans le 1er set (7). Toutefois, gros passage à vide dans le 2ème (-4) puis dans le 3ème pour Flo (-8). Il se remet en selle dans le 4ème pour une ultime manche (7). Le 5ème est serré. Flo mène 9/6. Philou marque le point mais l’arbitre fait signe que le point est à rejouer. Flo laisse le point à Philou car la balle est arrivée après le point fini (si Flo déteste perdre, il n’en demeure pas moins fairplay). Flo s’offre tout de même 2 balles de match que Philou va sauver. Philou a une balle de match. Flo est en défense et semble perdre pied mais un bord de table relance notre vaillant défenseur, mais Philou ne lâche rien et l’emporte (-12). Très beau match de la part des 2 joueurs.
Fab affronte Sylvain. Ce duel sera également épique en 5 manches aussi serrées voir plus serrées (14/-8/9/-8/9). Fab a à cœur de prendre sa revanche de la saison passée. Il ne lâche rien et son comportement à la table est tel un guerrier et ça fait la différence !!! Bien joué mon Fab !!!
Ronde 2
Tchouf joue contre Flo. Malheureusement, Flo joue en badman et a changé son CD. Tout va trop vite pour Tchouf car Flo prend l’initiative avant lui et le gène considérablement avec son picot. Malgré une fin de match serrée, il s’incline en 3 sets (-8/-5/-10).
Lolo joue contre Christophe. Si la première manche s’annonce serrée, Lolo gagne aux avantages (10). Il perd le 2ème facilement (-6) mais part en balade pour la fin du match (6 et 1). Bien joué Lolo, le strap a fait son effet !!!
Ronde 3
Flo affronte Sylvain dans un match aussi serré que le premier (tout est serré ce vendredi hein Tonton ED LOL). Flo est malmené dans ce 1er set (-9). Flo se réveille dans le 2ème et joue avec sa tête (4). Le 3ème set va très loin aux avantages, chacun des deux joueurs ne parvenant pas à concrétiser (15) jusqu’à ce que Flo arrive à passer devant. Sylvain ne lâche rien non plus dans la 4ème qu’il arrache sur la plus petite marge (-9). Le 5ème est à contre-sens, Sylvain déjouant complètement face à Flo (5). Ouf…
Fab joue contre Philou. Fab réalise un bon match malgré la défaite. Il arrive à surprendre Philou dans la 3ème manche mais s’incline en 4 sets (-6/-7/9/-8). C’est dommage car Fab était dans une bonne dynamique !!!
Ronde 4
Lolo affronte Flo dans un autre match épique (oui oui vous matez un péplum du ping 😉 ) en 5 sets encore une fois!!! Lolo assure la 1ère manche (8) mais se fait surprendre lors des 2 suivantes (-6/-10). Flo le rebooste et insiste sur le fait qu’elle fait davantage de faute en CD (nouvelle plaque oblige). Il se bat jusqu’au bout et gagne les 2 derniers sets (9/6). Bravo mon Lolo !!!
Tchouf joue contre Christophe. Si il gagne la première manche sur une petite marge (9), il déjoue sur les 3 suivantes. Nous sommes face au fantôme de Magic Tchouf (-2/-6/-2). Rien ne passe… Bref, match à oublier, c’est dommage car la première manche augurait un bon match. Come On Tchouf, redevient MAGIC !!!
Ronde 5 : Les doubles
Les doubles F affrontent Sylvain et Christophe. Ces derniers ne prennent même pas la peine de jouer ???!!! Ils prennent une fessée (1/3/9). Nouvelle victoire en double pour nos compères !!!
Lolo et Tchouf affrontent Philou et Flo. Mais ils ne parviennent pas à faire douter ce double redoutable (-5/-8/-10). Dommage, les équipes sont toujours à égalité !!!
Ronde 6 :
Flo affronte Flo. Flo fait part à Flo qu’elle est plus agressive à la table pendant l’échauffement. Flo lui dit qu’elle a changé de plaque. Flo rajoute qu’elle commet plus de fautes (voir match Lolo). Contrairement à leur dernière confrontation en 5 sets, Flo gagne assez facilement ce match (5/9/1).
Tchouf joue contre Philou. Hormis le 2ème set serré, Tchouf ne parvient pas à contre-carrer Philou et s’incline en 3 manches (-4/-9/-5).
Ronde 7 : Les deux équipes ne se sont pas lâchées de la soirée !!!
Lolo affronte Sylvain. Lolo est en mode guerrier silencieux. Il découpe les balles à sa guise dans la 1ère manche (3). Il assure les 2 suivantes (8/10) assurant le match nul. 3/3 pour les simples, bravo Lolo !!!
Fab joue contre Christophe. Le match est serré mais Fab ne parvient pas à faire la différence sur les plus petites marges (-10/-10/-8). Très frustrant mais fin de rencontre logique qui voit les deux équipes repartir avec les points du match nul.
Cette poule est encore très serrée (comme cette soirée;-p On va au bout les gars, COME ON MAGNY !!!
Mention spéciale à Tibo qui gagne ses matchs grâce au coaching de Flo (quand tu écoutes et que tu appliques ça passe crème!!!).
Bisous les Pongistes !!!
Flo The Darth Vader du Ping Vexinois !!!