Dans un match capital pour le maintien, nous recevions Gaunissa-Gossima 3 composé de Sancho Laurent (1032), Bover Johan (944), Calis Damien (1016) et Masson Patrick (985).
Une équipe très homogène et difficile à manoeuvrer que devaient donc rencontrer Lolo, Cyril, Stéphane et Sébastien.
Le 1er match entre les 2 Laurent se verra être un match étrange. En effet, notre Lolo n’éprouvait aucune difficulté sur les 2 premières manches à contrecarrer le jeu de Laurent, qui, chose étrange, avait le même picot que notre Lolo National… Pourtant, Lolo décide de changer un peu son jeu, ce qui remettra en jeu son adversaire qui revient à 2 manches partout. Alors que la belle est largement en la faveur de Lolo qui mène 7/2, Lolo voit son adversaire revenir de nouveau et même passer devant pour l’emporter au final 11/9 à la belle. Rageant…
De son côté, Cyril fait face à Johan. Une première manche à oublier pour Cyril qui voit son adversaire passer tout ce qu’il veut. Dans la 2éme manche, Cyril parvient à revenir à hauteur mais devra ensuite s’incliner sur les 2 manches suivantes alors que la belle était envisageable, ne perdant que 12/10 la 4éme après une superbe défense de Johan.
Stéphane joue contre Damien. Stéphane, parvient à surprendre son adversaire sur tous les compartiments de jeu et ne lui laisse aucune chance d’y croire. Stéph s’impose de belle manière 3/0.
Sébastien joue contre Patrick. En voyant le classement de Seb, les adversaires ont pris peur car ont eu une mauvaise surprise à une journée précédente face à un ancien 45 qui était lui aussi 500… Et Seb ne leur laissera pas non plus un bon souvenir… Sébastien réalise un match entier en s’imposant 3/0 face à un adversaire dépité.
Magny 2 – Gaunissa 2…
Dans son 2éme match, Lolo joue contre Johan. Une première manche largement menée par Johan, mais Lolo ne lâche rien et parvient à renverser totalement la situation, non sans mal car ne gagnant qu’avec 2 petits points d’écart sur 2 manches… Lolo s’impose 3/1.
Pour la suite, Cyril fait face à Laurent… voyant que son adversaire avait le même picot que notre Lolo, Cyril pensait pouvoir gérer son match de manière plus simple, connaissant le revêtement… Mais la 1ere manche est totalement à l’opposé de ce qu’il s’attendait. Cyril ne marquant qu’un seul point !! La 2éme est un peu meilleure, mais encore à l’avantage de son adversaire. Cyril décidera de ne plus attaquer et ne faire que “remettre” la balle. Ce qui gênera son adversaire de façon incroyable. Cyril prend la 3éme manche. Dans la 4éme, un fait de jeu fera peut-être mal à son adversaire. A 9/7 pour Laurent, dans un échange, Cyril envoie la balle contre le poteau du filet, qui renverra la balle sur la table !! Laurent loupe son attaque… Cyril en profite et parvient à égaliser à 2 manches partout. Mais Laurent mettra plus de longueur dans ses balles à la belle et l’emportera finalement facilement. Dommage…
Sébastien revient à la table pour jouer Damien. Damien craint Seb, mais alors qu’il était passé à côté de son match face à Stéph, Damien réalise un super match face à Seb. Des attaques franches de chaque côté, mais Damien contre régulièrement Seb. Il n’y aura que dans la 3éme manche que Seb aura sa chance mais doit finalement s’incliner aux avantages. Dommage, Seb méritait une 4éme manche…
Stéphane joue ensuite Patrick et ses 2 picots… Dans une première manche très serrée, c’est Patrick qui prend les rênes de la partie en s’adjugeant la 1ere manche 17/15 !! Mais Steph restera concentré, et reviendra à hauteur, puis prendra vraiment le contrôle de la partie pour s’imposer 3/1.
Magny 4 – Gaunissa 4… Les doubles vont être capitaux.
Lolo et Cyril devront jouer Laurent et Johan. Alors que Lolo et Cyril mènent de 3 points, ils se voient rejoints à 9/9. Cyril, servant à cet instant, se voit contré dans un bel échange. A 9/10, Cyril sert… dans le filet et offre la manche à ses adversaires. La 2éme manche sera plus compliquée, vu que Cyril recevait les balles de Laurent, qui le gênait considérablement avec son Grass D-tech. Dans la 3éme manche, notre double sera bien meilleur et reprendra le dessus pour poursuivre l’aventure. Mais dans la 4éme manche, c’est à nouveau Gaunissa qui fera le jeu et s’imposera donc 3/1.
Stéphane et Sébastien jouent donc Damien et Patrick. Un match assez équilibré, chacune des paires prenant l’une des 2 premières manches. La suite sera plus compliquée dans la 3éme, mais alors qu’ils s’avançaient vers une 5éme manche décisive en menant largement, Steph et Seb verront leurs adversaires leur passer devant pour s’imposer 3/1 également…
Magny 4 – Gaunissa 6.
Il fallait donc remporter les 4 derniers matchs pour s’imposer, ou au pire 3 pour avoir le nul… rien n’était encore perdu donc.
Lolo joue Damien. Une première manche totalement en faveur du visiteur qui ne laisse qu’un seul petit point à Lolo !! La tâche s’annonçait difficile… Mais Lolo ne baissant pas pavillon, s’arrache pour prendre les 2 manches suivantes de la plus petite des marges. Mais Damien reprendra le set suivant avec des attaques magnifiques. A la belle, Lolo parvient à surpasser son adversaire, et mène 8/4. Alors que tout semblait fonctionner, Lolo craque et voit son adversaire recoller à 8/7. Temps mort du coach Flo. Lolo s’adjuge le point suivant. Et restera finalement devant jusqu’au bout pour s’imposer 11/8 à la belle…
Stéphane joue Laurent. Alors que Steph avait réalisé une superbe rencontre jusque là, il devra s’incliner 3/0 face à un adversaire qui lui fera visiter les 4 coins de la table. Pas de regret pour Steph, son adversaire était plus fort.
Nous n’avions donc plus droit à l’erreur pour espérer le nul. Sebastien et Cyril avaient donc la lourde tâche de s’imposer. Seb, en rencontrant Johan et Cyril en défiant Patrick.
Seb avait les pires difficultés face à un Johan des grands soirs qui démarrait sans problème. Alors mené 2 manches à rien trop facilement, Seb s’arrache et parvient à prendra la 3éme manche de belle manière. Mais dans la 4éme, se serra Johan qui prendra les devants et s’imposera finalement. Dommage, Seb a encore réalisé une superbe rencontre cette soirée.
Cyril terminait son match face à Patrick… Bien dans son match sur les 2 premières manches, Cyril voyait Patrick prendre la 3éme. En effet, ce dernier parvenait à prendre le jeu à son compte alors que Cyril servait en rentrant, ce que Lolo lui avait conseillé entre les manches. Cyril reviendra en services revers et parviendra à s’imposer 3/1 in-extrémis alors que Patrick avait, auparavant dans la manche, renvoyé une balle incroyable.
Magny s’incline donc une nouvelle fois 8/6. Un regret sur le 1er mach de Lolo qui mène 2/0 et perd le match, un autre regret sur le match de Cyril qui est mené 2/0 et perd à la belle, et un autre petit regret dans le double où nous menons dans la 1ére manche qui aurait pu nous valoir une belle… trop de petites choses cumulées pour finalement s’incliner. Il va falloir vite une victoire pour espérer le maintien…