Journée 5 D1

Journée 5 Championnat de France par équipes

Nous entamons la journée 5 des championnats de France. Nous nous rendons à Menucourt avec la Lolo Mobile. L’équipe est toujours composée de Magic Tchouf, Lolo, Fabulous Fab et le Dark Knight of the Ping.

Nous faisons face à Laurent (1078), Nicolas (855), Jean-Marc (1027) et Maxime (720).

Ronde 1

Flo affronte Laurent. Lolo a un jeu solide. Il emporte la première manche assez facilement (-6). Flo se réveille et enchaîne plutôt bien (7/5). Le 4ème set est bien serré mais le Dark Knight l’emporte sur la plus petite des marges (10). A noter qu’il a réussi à faire un coup retro avec bord de raquette + filet sur Lolo, un coup à la Magic Tchouf (bon, ça ne vaut pas ses roulettes;-)

Tchouf affronte Nicolas. Magic is back. Il enchaîne magnifiquement service/démarrage. Il est très à l’aise sur les 2 premiers sets (6/6). Malheureusement, Tchouf nous fait une Parisienne spéciale Ligue des Champions. Alors qu’il gère le match, il laisse passer l’occasion sur une balle de match au 3ème set (-11). Dommage, le mal est fait, Tchouf ne parvient pas à faire la diff sur les 2 suivants (-7/-8). Dommage car il a plutôt assuré sur son début de match.

Ronde 2

Fabulous Fab joue contre Jean-Marc. Fab joue sur une autre planète ce soir. Il est dans le rythme. Il gagne assez facilement les 2 premiers sets (6/7) malgré l’antitop de JM. Il se fait surprendre par ce dernier lors du quatrième (-6). Toutefois, il ne lâche rien notre Fabulous. Il gagne vaillamment la quatrième manche (9). Belle perf à 10 mon Fab !!!

Lolo joue contre Maxime. Lolo est tout en maîtrise avec son picot que Max n’arrive pas à dompter. Il prend 3 sets-Z (6/8/5). Magny part bien en ce début de rencontre !!!

Ronde 3

Flo affronte Nico. Ce dernier s’est coupé au Taf et son doigt pisse le sang de manière continue. Il doit jouer avec un mouchoir. Si le premier set est accroché (12), Flo se régale sur les deux suivants (3/7).

Tchouf affronte Lolo. Il ne parvient pas à contrecarrer son jeu et s’incline assez facilement en 3 manches (-8/-7/-6). Il doit se réserver pour le double notre vétéran ;-p

Ronde 4

Lolo affronte JM. Lolo ne trouve pas la solution face au jeu de JM. Il prend cher (-3/-4/-3). Il n’a clairement pas les jambes, à moins qu’il se réserve pour le double également 😉

Fab affronte Max. Il perd le 1er set assez facilement (-6). Mais il se réveille et enchaîne de beaux rallies avec Max. Le match est très plaisant à regarder (c’est sur ça change du jeu hyper relou à regarder de Flo LOL). Bref, il enchaîne les 3 sets (9/9/8) pour une nouvelle victoire.

Ronde 5 : les Doubles

Les “F” affrontent Nico et Max. Le match est bien maîtrisé par nos 2 compères. Ils gagnent 3 sets Z (9/9/8), tout en gestion.

Tchouf et Lolo affrontent donc JM et Lolo. Si le premier set est en défaveur de nos vétérans préférés (-5), ils se réveillent et font clairement douter leurs deux adversaires. Ils parviennent à gagner en 4 sets grâce à de bonnes combinaisons (8/11/9). Bravo les Gars, vous démontrez que vous êtes toujours durs à battre. Magny mène 7/3 et le nul est assuré. Il suffit d’une victoire sur les 4 derniers matchs pour l’emporter.

Ronde 6

Flo joue contre JM. A l’instar, Flo ne comprend pas la plaque de JM. Il perd séchement les 2 premiers sets (-5/-4). Bien aidé par Tchouf au coaching, il parvient à faire la diff sur le 3ème set (9) mais ne réussira pas à l’emporter dans le 4ème set (-9). La victoire de Fab face à ce redoutable adversaire n’en est que plus précieuse.

Fab joue contre Lolo. Encore un superbe match de notre Fabulous !!! Il est surpris sur les deux premiers sets (-9/-7). Mais il nous fait une remunatada tagada notre parisien !!! Il emporte les deux suivantes (8/6). Le dernier set va être tendu !!! Les joueurs se rendent coup pour coup, Fab sauve 2 balles de match pour revenir à 10/10 suite à un temps mort de Flo. Mais s’incline après avoir eu une balle de match à 11/10 (-12). Superbe soirée pour notre Fab qui était bien dans le rythme.

Ronde 7

Lolo affronte Nico. La première manche est fatale pour Lolo (-10). Il prend cher sur la suivante (-3). Il est au bord du gouffre. Mais il revient et gagne le 3ème (12). Toutefois, quand ça veut pas ça veut pas, il s’incline lors de la quatrième manche (-4).

Tchouf est notre dernier espoir les Jedis !!! Il perd les deux premiers sets de justesse (-9/-8) malgré de beaux enchaînements et des services retrouvés. Il reprend du poil de la bête dans la 3ème (8). Finalement, il s’effondre sur la 4ème (-3).

Rencontre agréable mais frustrante car notre équipe avait réalisé une bonne entame de soirée et les doubles ont permis d’obtenir ce match. Chaque joueur a ramené au moins un point à l’équipe. Le maintien est dorénavant assuré par notre 4 mousquetaires. Bien joué les Gars !!!

A la semaine prochaine pour St Brice et la dernière rencontre à domicile de 2018 (qui fut une belle année, merci les Bleus!!!).

Biz

The Dark Knight du Ping (oui j’ai changé, je suis en mode Batman) ;-p

Laisser un commentaire