J6 Championnat de Paris Eq 2

Championnat de Paris – journée 6

 

Vendredi 28 mars, Magny affrontait Conflans pour le compte de la sixième journée de Championnat de Paris. Si le maintien semble déjà acquis, l’équipe avait à cœur de briller face au leader de la poule qui enchaîne les succès depuis le début de saison.

Sur le papier, il n’y a pas photo entre les deux équipes ! Conflans parait largement au-dessus de Magny avec deux joueurs classés 9, Philippe Simon (965 points) et Jérôme Poret (902 points), et Eric Lafontaine (529 points). Côté magnytois, on retrouve une équipe classique composée de Michel (500 points), Dominique (500 points) et Thibault (792 points).

L’entrée en matière est difficile pour Michel qui commence par affronter Philippe Simon, joueur le mieux classé de l’équipe adverse. Le score est sévère pour le Magnytois qui s’incline en trois sets : 4-11, 5-11, 4-11. Il n’est néanmoins pas forcément représentatif du déroulement du match. Michel a réalisé de belles attaques mais a été gêné par la défense, et notamment le picot, de son adversaire. De son côté, Dominique affronte Eric Lafontaine face à qui il s’incline en trois sets : 6-11, 5-11, 1-11. Enfin, Thibault entre parfaitement dans sa rencontre face à Jérôme Poret en remportant les deux premières manches, 11-8, puis 11-1. Malheureusement, il n’arrivera jamais à conclure la et subit la remontée de son adversaire. Il perd le troisième set 5-11, le quatrième 8-11, puis le dernier sur le score de 8-11 aussi. Conflans est largement en tête, 15-3.

Dominique affronte ensuite Philippe Simon et son fameux picot face à qui il aura forte affaire. Il s’incline en trois sets mais n’a pas à rougir. En effet, le score est logique compte tenu de l’écart de niveau entre les deux joueurs. Michel connait le même type de difficultés face à Jérôme Poret : 5-11, 4-11, 4-11. A nouveau, le score est sévère et peu représentatif des bonnes intentions d’attaque du Magnytois dans ce match. Thibault affronte ensuite Eric Lafontaine. S’il perd la première manche 9-11, il parvient à se relancer et remporte les trois suivantes non sans difficultés : 12-10, 11-5, 13-11. Cette partie de rencontre est d’ores et déjà gagnée pour Conflans qui mène alors 26-10.

Pour son dernier match, Dominique s’incline en trois sets face à Jérôme Poret : 4-11, 6-11, 4-11. A nouveau, le score est logique compte tenu de l’écart de classement entre les deux joueurs et le Magnytois n’a pas à rougir de cette défaite. Thibault connait un revers sévère face à Philippe Simon. Malgré un premier set accroché, dans lequel il a mené avant de s’incliner finalement 10-12, il lâche prise pour s’incliner dans les deux suivants, 5-11, puis 6-11. Enfin, Michel s’incline en trois sets face à Eric Lafontaine : 7-11, 3-11, 6-11.

Magny s’incline donc finalement 13-41 dans cette partie de rencontre face à Conflans. Si le score paraît sévère, il est logique compte tenu de l’écart de classements entre les joueurs des deux équipes.

Equipe 2 Journée 6

Laisser un commentaire

J6 Championnat de Paris Eq 2

Ce soir nous rencontrons Herblay 4 en championnat de Paris, composé de Philippe (500), Michel (500) et Bruno (582). Pour nous les deux Michel et Flo.

Florian commence par Philippe. Match difficile pour Flo, faisant pas mal de fautes, il doit s’incliner 3/0.

Second match duel entre les deux Michel. Il faut dire que ce soir nous avions 3 Michel…

Donc, Michel Jan contre Michel Hirth. Mimi a l’air d’être dans un bon jour, à l’échauffement pour ainsi dire, tout passe, mais malheureusement dans le match c’est autre chose. Le premier set est accroché, mais les deux sets suivant le sont bien moins. Défaite 0/3.

Je joue Bruno. Trop de fautes de ma part, je perds les 3 sets avec du mieux dans le troisième 0/3.

Michel Jan entame son  deuxième match de suite contre Philippe. Michel retrouve son jeu et n’est pas inquiété à part dans le troisième set ou il perd 11/8 Michel nous sauve par sa victoire qui sera la seule de la soirée 3/1.

Florian rencontre Bruno. Gêné par son service, il perds ses 3 sets malgré quelques beaux échanges en fin de partie. 0/3

Pour mon deuxième match, je rencontre Michel et oui encore deux Michel. J’arrive à gagner le deuxième set, mais dû à trop de fautes en coup droit, je m’incline dans les deux sets suivants 1/3

Pour son troisième match, Michel Jan  face à Bruno. Malgré un bon deuxième set, Michel perd en 3 sets. 0/3

Je joue Philippe pour mon dernier match. Je gagne le premier set, perds le deuxième, des regrets dans le troisième battu 17/15 en ratant deux engagements dont le dernier. Défaite 1/3.

Flo termine la soirée contre Michel, hélas on a connu Flo meilleur que ça ,mais c’était une journée sans. A moins qu’il pensait déjà au week-end avec Ophélie …….

PS  équipe d’Herblay super sympa

Journée 6 Equipe 2